Mercato

Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts, notre journal du mercato est le rendez-vous estival à ne pas rater. Que ce soit en Pro League ou à l'étranger, de nombreux mouvements sont une fois encore à attendre. Suivez le mercato en direct sur DH.be.

Avec un été qui aura rimé avec Coupe du monde, nombreux sont les joueurs qui auront pu se mettre en évidence en Russie afin d'attirer les regards des plus grands clubs. Comment se renforceront le Standard et Anderlecht, qui ouvrent une nouvelle page de leur histoire ? Quels Diables rouges changeront de club ? Tout cela et bien plus encore, c'est dans notre journal du mercato.

Les infos du soir:

- 18h58: L'AS Roma tient le remplaçant de Radja Nainggolan, dont le transfert à l'Inter Milan est désormais imminent. Il s'agit de l'Argentin du Paris Saint-Germain Javier Pastore qui est arrivé à Rome lundi, écharpe de la Roma au cou, afin de passer la visite médicale et de signer son nouveau contrat. Ces opérations se dérouleront mardi.

Selon les médias italiens, le montant du transfert tourne autour des 20 millions d'Euros. Bien moins que les 42 millions qu'avait payé le PSG en 2011 pour l'arracher à Palerme. Lors de ses sept années en France, Pastore a collectionné 269 apparitions pour 45 buts et 62 passes décisives. La plupart du temps titulaire lors des quatre premières saisons, 'El Flaco' était cantonné à un rôle de réserviste lors des trois dernières années. L'international argentin (29 sélections, 2 buts) est le cinquième transfert des Romains après ceux des Italiens Bryan Cristante et Antonio Mirante, du Néerlandais Justin Kluivert et du Croate Ante Coric. Davide Santon et Nicolo Zaniolo sont également en passe de quitter l'Inter pour la Roma dans le cadre de l'accord entre les deux clubs pour le transfert de Nainggolan.

Le fil infos


Les infos du matin

© D.R.
- Le Standard est à la recherche d'un attaquant supplémentaire pour satisfaire Michel Preud'homme. Plus d'informations ici.

- Pas de Matz Sels à Anderlecht, Thomas Didillon a l'ambition de devenir numéro 1 entre les perches des Mauves. Plus de détails ici.

- Xavi Molina, nouveau joueur d'Eupen a pour vocation de perpétuer la tradition espagnole au Kehrweg. Pour plus d'infos !

- Thomas Buffel a signé à Zulte Waregem. Le club flandrien récupère le flanc droit après la non-prolongation de son contrat à Genk.

© D.R.
- Grande lessive estivale à Everton. Marco Silva ne voudrait plus de 4 joueurs importants de l'effectif. Selon le Daily Star, Morgan Schneiderlin, Ashley Williams, Yannick Bolasie et Wayne Rooney ne rentreraient pas dans les plans du nouveau coach.

© D.R.
- Lozano aurait tapé dans l'oeil du Barça. La révélation mexicaine du Mondial sort d'une saison prometteuse au PSV. Barcelone n'est pas seul sur le coup, West Ham semblerait aussi intéressé par son profil.

© D.R.
- Radja Nainggolan est arrivé ce matin à Milan pour signer son contrat en faveur de l'Inter. Le montant s'élève à 24 millions d'euros + Zaniolo et Santon. Une foule immense attendait le nouveau retraité des Diables rouges. Le joueur rejoindra son ancien entraîneur à Rome Luciano Spalleti.

- La Corriere Dello Sport annonce que l'international argentin Javier Pastore arrivera à Rome en fin d'après midi pour y parachever son contrat. L'AS Rome devrait débourser 20 millions d'euros + 4 de bonus.

© D.R.
- Nigel De Jong ne prolongera pas son contrat avec Mayence. Le milieu défensif peut donc se chercher un nouvel employeur.

© D.R.
- Libre de tout contrat depuis la fin de son parcours avec son club formateur de Rennes, Yoann Gourcuff pourrait se relancer à Toulouse selon La Dépêche du Midi.

© D.R.
- Stefan Thesker quitte le FC Twente et ne jouera pas en division 2 néerlandaise. L'Allemand s'est engagé pour trois saisons avec Holstein Kiel, révélation de la dernière saison de deuxième division allemande.

- Ron Vlaar prolonge à l'AZ pour une saison. C'est ce qu'a annoncé le club néerlandais sur son compte Twitter.