Mercato

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées... en Belgique et à l'étranger.

Le journal du mercato, c'est toujours sur DH.be ! Alors que la Coupe du Monde est terminée et que les championnats nationaux sont sur le point de reprendre leurs droits, les clubs doivent s'atteler rapidement à construire une équipe compétitive. Les grands clubs européens se sont déjà renforcés puisque Luis Suarez a rejoint Barcelone, Toni Kroos le Real et Diego Costa a signé en faveur de Chelsea. En Belgique, nos grands clubs sont plutôt discrets en ce début de mercato. Anderlecht attend la bonne affaire, le Standard scrute le marché français tandis que Bruges s'appuie sur un noyau déjà bien en place. Du côté des Diables Rouges, ce sont Daniel Van Buyten , Thomas Vermaelen et Divock Origi qui font la une de ce mercato.

LE FIL INFOS

- 18h40 : L'international portugais de Malaga Eliseu Pereira Dos Santos a signé pour deux ans au Benfica Lisbonne, avec une troisième saison en option, a annoncé vendredi le club portugais. Le montant du transfert du milieu de terrain de 30 ans, qui a passé les cinq dernières saisons à Malaga, s'élève à 1,5 million d'euros selon la presse portugaise.

- 18h20 : Didier Drogba, l'attaquant vedette ivoirien de 36 ans, revient à Chelsea pour un contrat d'un an, a annoncé vendredi le club anglais où il avait passé huit ans de 2004 à 2012. Drogba, qui vient de disputer le Mondial-2014 au Brésil avec la Côte d'Ivoire, était en fin de contrat à Galatasaray, en Turquie, où il a passé 18 mois. "Il vient parce qu'il est un des meilleurs attaquants d'Europe", a commenté le manager de Chelsea, le Portugais Jose Mourinho, sur le site internet du club.

- 17h00 : Le défenseur Arthur Masuaku (20 ans) et le milieu Dusan Djuric (29 ans) ont quitté Valenciennes (L2), respectivement pour l'Olympiakos (1re div. grecque) et Aarau (1re div. suisse), a indiqué le club nordiste vendredi sur son site officiel.

- 16h10 : Ce n'est un secret pour personne, Romelu Lukaku se cherche un nouveau club. L'attaquant des Diables Rouges attire l'attention de plusieurs écuries européennes et The Daily affirme que le Real Madrid serait également intéressé par le joueur de Chelsea.

LES INFOS DU MATIN

- L’agent d’ Anelka : "Le Standard, c’est très bien". Plus d'informations ici...

- Pas (encore) d’offre pour Laurent Ciman et Polo Mpoku. Plus d'informations ici...

- Eiji Kawashima entame sa dernière année de contrat au Standard. "Nous négocions toujours pour une prolongation" , dit le gardien. "Mon souhait? Cela dépend du projet que le club a pour moi. J'ai 31 ans, je reste ambitieux."

- Herman Van Holsbeeck parle pour la première fois des joueurs ciblés par Anderlecht dans ce mercato estival. Plus d'informations ici...

- Selon The Sun, Jose Mourinho est proche de conclure le transfert de Didier Drogba.

- Manchester United se préparer à formuler une offre pour le jeune néerlandais Memphis Depay selon Metro.

- The Daily Star rapporte que Leicester City, QPR et Crystal Palace luttent actuellement pour obtenir le prêt de Lewis Holtby , qui évolue à Tottenham.

- Le défenseur du Celtic Virgil van Dijk est suivi de près par Southampton mais le club écossais réclame 12 millions d'euros selon The Daily Mirror.

- D'après The Sun, Chelsea est prêt à laisser partir Marko Marin, sous forme de prêt, du côté du Besiktas.

- The Daily Mirror nous rapporte que le défenseur roumain Vlad Chiriches peut quitter Tottenham. La Roma serait intéressée.

- De Nieuwsblad annonce que Tottenham aimerait prolonger le contrat de Jan Vertonghen de cinq années supplémentaires. Le Diable Rouge était convoité par Barcelone avant la signature de Jérémy Mathieu.

- The Daily Express révèle que Arsenal pourrait faire une offre à hauteur de 8 millions d'euros pour le milieu offensif d'Hoffenheim Roberto Firmino.

- Alors qu'Angel Di Maria reste la piste prioritaire, l'Equipe nous apprend que le PSG étudierait également la piste menant au milieu de terrain de l'Atletico Madrid Koke .

- L'Equipe nous apprend également que Mathieu Valbuena devait donner sa réponse jeudi soir aux dirigeants du Dynamo Moscou quant à un transfert du côté du championnat russe.

- Le latéral droit espagnol Coke vient de prolonger son contrat avec le FC Séville jusqu’en 2018.

- Marca annonce que Divock Origi plaît beaucoup à Diego Simeone. L'Atletico Madrid pourrait donc rapidement entrer en concurrence avec Liverpool pour le jeune Diable Rouge.

- Pep Guardiola s'est exprimé au sujet du mercato du Bayern Munich : "Nous avons encore besoin d’un gardien, je veux trois gardiens" , a-t-il précisé en conférence de presse ce jeudi. "Sinon je suis très heureux de mon effectif."


- Arturo Vidal a assuré qu'il ne rejoindra pas Manchester United au micro de Sky Italia. «Je suis heureux ici. Vais-je rester à la Juve? Je ne sais pas, je vais en parler avec Allegri lundi et nous verrons. Aujourd'hui, je suis serein. Et non, je ne vais pas à Manchester.»

- Selon le Corriere dello Sport, Yannick Ferreira-Carrasco va repidement rejoindre l'AS Rome. Les deux clubs auraient trouvé un terrain d'entente pour boucler un transfert à hauteur de 4 millions d'euros.

Découvrez la page Facebook Sports de DH.be !

https://www.facebook.com/dhsports

Rédaction en ligne