Mercato Le journal du mercato, c'est déjà reparti sur DH.be ! La saison est à peine finie que les rumeurs fusent. Il n'est pas question que nos lecteurs passent à côté de celles-ci, d'où le retour anticipé de cette rubrique.

Monaco, le PSG et Chelsea animent ce début de période des transferts tandis que le Barça a réalisé le plus gros coup jusqu'ici avec l'arrivée de Neymar. Côté Belge, le Standard, Anderlecht et Bruges s'activent doucement mais surement.

LE FIL INFO 

- 23h30 : Isco ira bel et bien au Real Madrid! Le président du club a confirmé le transfert du milieu de terrain international espoir espagnol. Le transfert du joueur de Malaga est évalué à environ 30 millions d'euros.

- 21h15 : L'international espoir italien Luca Caldirola, prêté par l'Inter Milan à Brescia la saison dernière, a signé avec le Werder Brême un contrat jusqu'en 2017, a annoncé mercredi le club allemand.

- 21h : Jimmy De Jonghe évoluera la saison prochaine pour le Lierse, a annoncé le club lierrois mercredi. Jimmy De Jonghe, 21 ans, arrive en prêt du FC Bruges pour une saison avec option d'achat.  Ce flanc gauche a débuté en 2011 en équipe première au FC Bruges et a disputé 13 rencontres. Il fut prêté en 2012-2013 à Zulte-Waregem où il n'a cependant pas pu s'exprimer, notamment pour une blessure au genou.

- 18h45 : Le Néerlandais Michel Jansen sera bien officiellement l'entraîneur du FC Twente pour les deux prochaines saisons. La fédération néerlandaise de football (KNVB) a expliqué que la structure de coaching établie par le club satisfait aux exigences pour la licence.

- 18h15 : Le milieu de terrain international espagnol du Betis Séville Benat Etxebarria a signé pour 5 ans avec l'Athletic Bilbao, son club formateur, a annoncé mercredi l'équipe basque sur son site internet.

- 18h : Le Cercle de Bruges a annoncé mercredi avoir trouvé un accord avec le Camerounais Gael Etock (Sporting Portugal), pour, au moins, une saison, a expliqué le club brugeois mercredi qui rajoute que l'accord doit être formalisé dans les prochains jours. Gael Etock, 20 ans, va à présent retourner au Portugal pour régler une série de détails pratiques. 

- 17h : Déjà prêté par Wolfsburg à Francfort ces derniers mois, Marco Russ est transféré définitivement à l'Eintracht. Il y a signé un contrat portant sur trois saisons.

LES INFOS DU MATIN



- Le retour d' Igor De Camargo est bien un objectif des dirigeants Rouches mais le dossier est compliqué. Plus d'informations ici.

- Il n'y pas qu'au Standard que certains transferts s'annoncent difficiles. A Anderlecht aussi, la lutte pour recruter le Mexicain Jonathan Dos Santos ne sera pas de tout repos. Outre la concurrence déjà connue de la Fiorentina, le Celta Vigo serait également intéressé de récupérer le milieu défensif. Luis Enrique, coach de Vigo, avait déjà eu Dos Santos sous ses ordres lorsqu'il coachait le Barça B. Ce détail pourrait avoir une grande importance dans le choix du médian de 23 ans. Le joueur se donne d'ailleurs quelques jours pour réfléchir mais il pencherait quand même pour un séjour prolongé en Espagne.

- Le défenseur slovène Dzinic, arrivé en fin de contrat au Mambourg, pourrait rejoindre rejoindre le club bulgare de Botev Plovdiv.

- Le Standard sent qu'il est temps de prolonger le contrat de Batshuayi, récemment approché par Anderlecht et Swansea,. La direction s'est mise à table avec le jeune attaquant pour revaloriser son contrat.

- Het Laatste Nieuws annonce que Nicklas Pedersen discute avec la direction Gantoise pour un éventuel transfert. La clause de départ de l'attaquant malinois est fixée à 2 millions d'euros. Son transfert n'est cependant pas certain puisque le joueur négociait également avec Malines hier. Le défenseur de 18 ans Michalski a signé un contrat de 3 ans avec le Kavé.

- Kristinsson teste à Bruges. Il ne s'agit bien évidemment pas de l'ancienne gloire de Lokeren, mais bien de son fils Runar-Alex. A part le nom de famille et le prénom en partie, Kristinsson fils n'a pas beaucoup en commun avec son numéro 10 de père. En effet, le jeune Islandais de 18 ans est gardien.

- Gand lorgne sur le médian offensif espagnol de 34 ans José Barkero pour remplacer Jorge Lopez. Si le montant du transfert ne devrait pas poser problème, les Gantois devront batailler avec le Rayo Vallecano, Osasuna et l'Espanyol pour recruter le joueur de Levante. Côté départ, Thomas Foket va être prêté aux promus du KV Ostende. Le Dilbeekois espère y trouver plus de temps jeu que la saison dernière à Gand ou il n'est apparu qu' à six reprises.

- Bart Buysse, qui peut quitter le Club de Bruges, peut compter sur l'intérêt d'un club russe et de 2 clubs belges de première division.

- Sepp de Roover évoluera au NAC Breda pour les trois prochaines saisons.

- Westerlo s'apprête à voir revenir Jaime Ruiz, arrivé en fin de contrat à Malines. Le Colombien avait déjà évolué en Campine entre 2008 et 2011. Il avait notamment terminé meilleur buteur de Jupiler Pro League de la saison 2008-2009 avec 18 buts.

- Saint-Trond aimerait faire revenir Luigi Pieroni en Belgique. Ce ne serait que son onzième club...



- Simon Mignolet à Liverpool, c'est officiel. Plus d'informations ici.

- L'agence Press Association l'annonce: Carlos Tevez va rejoindre la Juventus de Turin. L' Apache devrait passer sa visite médicale vendredi pour dans la foulée signer un contrat de 3 ans avec les Bianconeri avec un salaire de 5.5 millions d'euros par saison. Les Piemontais débourseront entre 12 et 14 millions pour l'attaquant argentin de 29 ans selon l'Equipe.

- Malgré l'intérêt du Bayern de Munich notamment, Laurent Koscielny a juré fidélité à son club d'Arsenal.

- Newcastle n'a d'yeux que pour la France. Les Magpies seraient prêts à proposer 14 millions à Marseille pour le buteur André-Pierre Gignac.

- Selon le Daily Mirror, Arouna Koné souhaiterait rejoindre Everton. L'attaquant de Wigan a déjà refusé des offres de Norwich et de Swansea car son unique vœux est de suivre son ancien entraineur, Roberto Martinez, chez les Toffees. Suite à une clause dans son contrat, l'Ivoirien peut quitter les Latics pour 7.5 millions d'euros.

- David Moyes souhaite garder Wayne Rooney si l'on en croit le Daily Mirror.

- Swansea et Newcastle ont fait une offre pour transférer Wilfried Bony de Vitesse Arnhem. Les Russes de l'Anzhi Makhachkala sont également sur le coup pour engager le buteur de 24 ans, auteur de 46 buts en 63 matchs pour Vitesse.



- Carlo Ancelotti sera présenté aujourd'hui à 13h au Stade Santiago Bernabeu. Il pourrait entamer son règne madrilène en se lançant dans la course pour Paulinho. Il aurait donné son aval pour une offre de 23.5 millions pour le Brésilien selon The Times.

- Marca annonce que le Barça semble se résigner de garder Thiago. Etant donné un temps de jeu inférieur à 60%, Thiago Alcantara peut quitter la Catalogne pour 18 millions d'euros. S'il avait rassemblé plus de 60% de minutes de jeu, cette clause libératoire serait passée à... 90 millions! Cela fait tout de même une belle différence pour la trésorerie du club barcelonais. Selon le Daily Mail, le médian aurait déjà reçu une offre ferme de Man U portant sur un contrat de 5 ans avec un salaire de 6 millions d'euros par saison mais le récent vainqueur de l'EURO U21 n'a pas encore donné de réponse aux Anglais.

- Selon le Corriere dello Sport, Naples aimerait recruter José Callejon. Les Partenopei prépareraient une offre de 10 millions d'euros pour le joueur du Real Madrid âgé de 26 ans.



- Eric Abidal a déclaré à RTL vouloir signer à Monaco où il a déjà évolué de 2000 à 2002. Même si le défenseur reconnait que "l'attente est difficile", il se veut "optimiste" quant à ses chances de rejoindre le club de la Principauté. Abidal a évolué 6 saisons à Barcelone où son contrat vient d'arriver à échéance. Il est donc gratuit. Le latéral gauche se veut également rassurant quant à son état de santé: "Je suis allé aux Etats Unis pour voir des spécialistes. Je peux faire du sport (...) Tout va bien physiquement, mais sur des contrats il y a beaucoup de clauses. Tout dépend de l'AS Monaco, je leur donne ma préférence".

- Tziolis, qui appartenait à Monaco, s'est engagé pour trois ans avec le PAOK Salonique. L'international grec, qui avait été prêté à l'Apoel Nicosie la saison dernière, était arrivé en fin de contrat en Principauté.

- Le Daily Mirror annonce que le PSG souhaiterait toujours engager Arsène Wenger au terme de son contrat à Arsenal. Laurent Blanc, déjà considéré comme le "choix par défaut" serait alors remplacé quelque soient ses résultats sportifs. Cela doit être génial pour Blanc de se sentir aimé à tel point par son nouveau club...



- Maurice Exslager, l'attaquant de Duisbourg, a signé un contrat jusqu'en 2016 en faveur du FC Cologne. L'attaquant de 22 ans n'a pourtant marqué que 11 buts en 4 ans pour son désormais ex-club.

- Le milieu offensif japonais Okazaki quitte Stuttgart pour le club de Mayence. Le joueur de 27 ans, qui évoluait à Stuttgart depuis 2011, a signé un contrat de 3 ans pour son nouveau club.



- Selon la Daily Mirror, Cavani exigerait un salaire de 350 000 euros par semaine pour quitter Naples. De quoi refroidir fortement ses prétendants qui devront également débourser près de 62 millions d'euros, montant de sa clause de départ. En cas de contrat de 5 ans, le club acheteur devrait ainsi dépenser plus de 150 millions d'euros pour l'attaquant uruguayen. Cette donnée devrait sans doute régler le dossier au Real, où Ancelotti privilégierait la piste plus abordable menant à Luis Suarez , et Chelsea, qui selon le Daily Star ne serait pas prêt à payer plus de 47 millions à Naples pour le buteur.

- Luca Caldirola va passer ses tests médicaux au Werder Brême. Le défenseur de l'Inter de Milan devrait s'engager avec les Allemands pour remplacer Sokratis.

- La Gazzetta dello Sport affirme que Rudi Garcia réclame 6 renforts à son président. L'ancien coach du LOSC aimerait recruter un gardien, un défenseur, deux latéraux, un milieu et un attaquant. Le médian recherché pourrait être notre compatriote Radja Nainggolan si Cellino, le président de Cagliari, se décide à vendre le joueur de 25 ans à un club plus huppé. 

- Mauricio Isla aurait trouvé un accord avec l'Inter de Milan qui doit cependant encore trouver un accord avec la Juventus. Les Turinois demandent entre 5.5 et 7.5 millions d'euros pour le Chilien. L'Inter doit également régler quelques dossiers de départs. Outre le départ de Caldirola à Brême, les Intéristes pourraient se séparer de Christian Chivu, qui pourrait retourner à l'Ajax, et de Dejan Stankovic.

- Le Brésilien de Santos, Anderson, va signer un contrat de 5 ans à la Lazio de Rome.