Mercato

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,...

BRUXELLES Chaque jour, DH.be vous propose de retrouver un panorama de l'actualité foot sur tous les transferts ou rumeurs.

BELGIQUE

Ce week-end, Willy Reynders, le manager sportif de Lokeren, a exclu un départ de Katuku Tshimanga. D’après nos informations, le polyvalent gaucher intéresse fortement le Standard. Malgré la position waeslandienne, la direction liégeoise n’a pas lâché le morceau.

Shikabala en Europa League ? C’est possible !
Malgré le coup dur financier, le Sporting reste engagé dans la procédure pour faire venir Shikabala. La Fifa rendra sa décision le 31 août et si les Mauves ont gain de cause, l’Égyptien pourrait déjà disputer l’Europa League en septembre.

Pas d’autre transfert…

Anderlecht a confirmé qu’il ne transférera ni un back droit ni un attaquant d’ici à la fin du mercato.



La nouvelle recrue du Chievo Vérone, Cyril Théréau, a été officiellement présentée hier à la presse italienne. Le Sporting de Charleroi cherche à le remplacer... Pour ce faire, Mogi Bayat a contacté Herman Van Holsbeeck. Par ailleurs, le Sporting ne poursuivra pas l’aventure avec les deux attaquants qui étaient à l’essai lundi à Gand. On note également un intérêt pour Iakovenko et Dahmane...


A L'ETRANGER

Arsenal encore sur Hazard et Landreau ? La presse britannique mentionne une offre de 25 millions émise par Arsenal à Lille pour s’attacher les services d’Eden Hazard et de Landreau. A priori, il est toujours hors de question pour Eden de partir de Lille, surtout à ce prix-là. Quant au gardien du Losc, Il ferait l'objet d'une offre "unique" de 7 millions d'euros selon Caughtoffside. Si cette information se confirmait, Lille pourrait faire une belle plus-value !



Benalouane en route pour la Juve ? Le défenseur de l'AS Saint-Etienne, Yohan Benalouane, est proche de la Juventus de Turin, qui s'intéresse beaucoup à la Ligue 1 ces temps-ci, puisque Mathieu Debuchy (Lille) est visé également. Selon L'Equipe, les dirigeants de la Juve seraient prêts à mettre un million d'euros sur la table.

Que va faire Hatem ben Arfa ? Il devrait être fixé aujourd'hui sur son avenir. Un temps pressenti à Newcastle, l'international français pourrait rejoindre le Werder Brême, mais rien n'est joué...

Une montagne d'argent semble séparer Zlatan Ibrahimovic de l'AC Milan. Selon La Gazzetta dello Sport, le Barça réclame la somme de 50 millions d'euros tandis que le club milannais espère un simple prêt. Cela s'annonce compliqué...

Le club italien de l'Inter Milan a fait une offre financière à Liverpool pour son milieu de terrain international argentin Javier Mascherano, qui veut partir du club, a révélé Marco Branca, le directeur milanais jeudi.

L'Ukrainien Anatoliy Tymoschuk (Dynamo Moscou), l'Argentin José Ernesto Sosa (Naples) et même l'Allemand Mario Gomez (Liverpool), relégués sur le banc des remplaçants du Bayern Munich, suscitent les convoitises de plusieurs clubs avant la fin de la période estivale des transferts.

Schalke 04, vice-champion d'Allemagne 2010, convoite l'international néerlandais Rafael van der Vaart, milieu de terrain du Real Madrid, rapporte le quotidien Bild dans son édition de jeudi. Le transfert pourrait se conclure pour une dizaine de millions d'euros.

© La Dernière Heure 2010