Mercato

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger

BRUXELLES Depuis la fin de saison, dh.be vous permet, via son journal du mercato, de vous tenir informés de chaque rumeur. Celles-ci s'annoncent nombreuses au lendemain d'une longue saison, conclue par l'Euro, où de nombreux talents ont été révélés. Cet article sera mis à jour toute la journée !

Le fil infos du mardi

- 21h53: premier transfert pour Charleroi. Les Carolos ont engagé le défenseur palestinien Omar Jarun pour deux saisons, avec option pour une saison supplémentaire. Omar Jarun arrive du club de deuxième division polonaise Arka Gdynia.

- 19h53: Après une saison en mi-teinte à Everton, L'australien Tim Cahill a pris la décision de traverser l'Atlantique pour signer aux Red Bulls de New York.

- 16h44: le milieu de terrain international ghanéen Bennard Kumordzi, à Dijon (L2) depuis janvier dernier, s'est engagé avec Genk, une des meilleures équipes belges, a-t-on appris vendredi auprès du club bourguignon.

- 16h18: le Sporting Portugal est parvenu à un "accord de principe" pour céder son international chilien Matias Fernandez, arrivé en 2009, à la Fiorentina.D'après la presse portugaise, la cession de l'international de 26 ans devrait rapporter quelque 4 millions d'euros au Sporting, en proie à des difficultés financières.

- 15h51: le Real Madrid va louer Nuri Sahin à un club de Premier League, selon AS et Marca. Ils indiquent tous les deux que la destination du médian turc serait Arsenal, en mentionnant également Manchester United et Tottenham Hotspur.

- 14h45: Le Sporting de Charleroi a réalisé son premier transfert du mercato d'été, vendredi, à la veille du coup d'envoi de la saison 2012-2013 du championnat de Belgique. Les Carolos ont engagé le défenseur palestinien Omar Jarun pour deux saisons, avec option pour une saison supplémentaire.

- 13h16: un ancien du Beerschot suscite l'intérêt de 4 clubs anglais. Stoke, QPR, Arsenal et Manchester United (rien que ça !) veulent Victor Wanyama, actuellement au Celtic Glasgow. Un nouvel espoir pour Stijn Stijnen !

- 13h10: Ashley Cole, 32 ans, pourrait quitter les Blues un an avant la fin de son contrat, croit savoir le Daily Mirror. Où ? On ne sait pas encore. Vers la Chine comme son pote Didier Drogba ?

- 13h06: le PSG va-t-il continuer ses emplettes au Milan AC ? Oui, d'après Tuttosport, qui annonce que les Parisiens s'intéressent de près à Ignazio Abate, défenseur de 25 ans des Rossoneri.

- 13h04: voila une nouvelle qui ne fait pas les affaires de Mamadou Sakho, l'une de principales victimes de l'arrivée des Qataris au club. Le défenseur de 22 ans est cependant dans le collimateur de Lyon, d'après L'Equipe.

- 13h02: l'espoir Paul Pogba renoncerait à Manchester United pour aller à la Juventus, selon Sky Sports Italia. A 19 ans, c'est déjà un beau parcours...

- 13h00: l'attaquant nigérian de Hambourg Macaulay Chrisantus, 21 ans, qui n'a pas réussi à s'imposer au HSV, quitte le club du nord de l'Allemagne après des prêts successifs à Karlsruhe et au FSV Francfort. Il a en effet signé un contrat de deux ans à l'UD Las Palmas, en D2 espagnole.

- 11h15: Liverpool peut définitivement oublier Joe Allen, annonce son club actuel Swansea et ce même si les Reds mettent sur la table le montant de 15 millions de Livres fixé comme clause libératoire.

- 11h00: Milan et le Real Madrid semblent très intéressés par les services de Could Richards de Manchester City.

- 10h35: Barcelone a prolongé de deux saisons le contrat de Mascherano. Le club andalou devrait également annoncer renoncer définitivement au transfert de Javi Martinez (Bibao) trop cher

- 10h15: Alessandro Matri en manque de temps de jeu à la Juve serait proche d'un accord avec la Fiorentina.

- 10h00: West Ham propose une offre record pour les Hammers de 21.5 millions d'euros pour recruter Andy Carroll. Liverpool tente en vain de vendre son atttaquant...

Les infos du matin



- Selon Het Laastse Nieuws, Olof Mellberg, solide défenseur suédois taillé dans une armoire Ikea pourrait débarquer au Parc Astrid. Libre de tout contrat après sa pige de 3 ans à l'Olympiakos, le barbu n'est pourtant pas une top priorité sur la shopping-list des Mauves.

- Les dirigeants montois ont croisé Ron Jans lors d’une réunion de la Ligue Pro. Le coach du Standard ayant affirmé qu’il comptait sur Laurent Ciman, Mons a abandonné l’affaire. Onder Turaci a été proposé (comme ailleurs...), mais il n’a pas le profil recherché. Le dossier Flavien Le Postollec n’a pas non plus avancé, Eupen refusant toujours de libérer le joueur.

A Mons toujours, le prix de Jérémy Perbet a été fixé : ça sera 2 millions d'euros.

- Cité du côté du FC Copenhague, le Brugeois Dorge Kouemaha, en prêt la saison défunte à Kaiserslauten, peut discuter pour un transfert définitif avec le club teuton.

- Libre, Emile Mpenza s’entraîne à Waasland, où il vient de se blesser. La direction lui laisse la porte ouverte, mais juge que son retard de condition est un frein à l’obtention d’un contrat. Waasland où Radzinski ne viendra pas.

- A Genk, les transferts du back droit Daniel Fernandez et de l’attaquant Edomwonyi Bright ont été bouclés. Fernandez a signé pour un an avec option, Bright pour trois ans avec option. Les deux joueurs s’entraînaient déjà avec Genk depuis le début de la préparation.

- De Roover (Lokeren) est prêté à Breda.

- Enes Saglik (Lokeren) appartient toujours officiellement à Eupen.




- Le défenseur vénézuélien Fernando Amorebieta (Atletic Bilbao) pourrait porter la liquette de Liverpool à la reprise. Si le joueur possède une clause de départ de 30 millions d'euros, il pourrait partir pour 15 millions d'euros.

- S'il y en a bien un qui traine sa peine et son yaourt c'est bien Dimitar Berbatov. Le Bulgare, qui joue les utilités à Manchester United, pourrait rebondir à Galatasaray, nous narre The Sun. Une somme de 8 millions a été avancée.

- Toujours dans le tabloïd britannique, Manchester City fait les yeux doux au prodige français M'baye Niang (Caen). Arsenal avait déjà tenté une approche, sans succès.

© La Dernière Heure 2012