Mercato

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivés,... en Belgique et à l'étranger

Toutes les rumeurs de transfert

BRUXELLES Chaque jour, DH.be vous propose de retrouver un panorama de l'actualité foot sur tous les transferts ou rumeurs. Cet article sera mis à jour tout au long de la journée!



BELGIQUE


Au Standard, on note l'intérêt pour Laurent Ciman (FC Bruges prêté à Courtrai). Mais son agent tempère: "Je n'ai pas été contacté et d'autres clubs sont intérressés. Courtrai aimerait prolonger le prêt mais Bruges, avec qui il a encore un an de contrat (et deux ans d'option) attend en espèrant le vendre", déclare Yuri Selak.

Le club liégeois se cherche également un gardien. Après avoir fait signer Srdjan Blazic, les Rouches ont contacté, selon France Foot, Rudy Riou (30 ans) et 3e gardien de l'OM. Sinan Bolat veut lui rester encore quelques années en bord de Meuse même si plusieurs clubs turcs (Besiktas, Galatasaray, Fenerbahce...) sont sur la piste. Par contre Mark Volders ne rejoindra pas le Standard...

Hier, on pensait que le Sporting de Charleroi était sur la piste Dany Ost. Il n'en serait rien. En effet, le club hennuyer orienterait ses recherches plutôt vers un T1 diplômé... ce qui excluerait d'office Ost.

Du côté de Genk, on fait le forcing pour garder Kevin Debruyne. En effet, l'agent du joueur a été reçu pour discuter du contrat, une prolongation jusque 2015 a été proposée. Le jeune Diable rouge doit d'abord donner une réponse à Genk avant de pouvoir discuter d'un éventuel transfert avec Anderlecht.

Toujours à Genk, Jelle Vossen revient de prêt (au Cercle de Bruges). Le Belge s'est vu proposer une prolongation de contrat jusque 2012.

Le départ de Simon Mignolet ne serait plus qu'une question de temps. En effet, le meilleur gardien de notre championnat a visité hier les installations de Sunderland.

Au Lierse, Tim Matthys peut partir.


ETRANGER

Sepp De Roover reste à Groningue jusqu'en 2012 alors qu'il était courtisé par plusieurs clubs belges. Le club néerlandais a levé l'option.

Groningue laisse par contre partir Goran Lovre. L'ancien Anderlechtois passe à Barnsley. Le milieu de terrain serbe a signé un contrat de deux ans avec le club anglais de D2 anglaise, même si il souhaitait rejoindre la Premier League.

En Italie, Mario Balotelli resterait à l'Inter Milan. Le jeune prodige italien du club champion d'Europe pourrait bénéficier du changement d'entraîneur (Mourinho est passé au Real Madrid). Balloteli (non repris avec la sélection pour le Mondial 2010) se sent mieux et devrait donc rester quelques années de plus. Il avait été annoncé sur le départ à Manchester City.

Jérome Rothen pourrait prendre la direction du Qatar. Sur une voie de garage au PSG, le Français se cherche un nouveau club.

En Angleterre, Peter Crouch pourrait quitter Tottenham pour la Turquie et y avoir du temps de jeu. Besiktas, serait sur la piste de l'international anglais.

David Trézéguet pourrait revenir en France. L'ancien buteur des Bleus pourrait retrouver un ancien club, Monaco, même si des clubs étrangers (River Plate, Villareal, le Milan AC et l’Olympique de Marseille) sont également intéressés.

Arsenal veut se renforcer en défense et met le paquet pour enrôler Philippe Mexes. Le joueur qui évolue à l'AS Rome pourrait faire partie d'une transaction où deux joueurs du club anglais seraient ajoutés dans la transaction. Le club d'Arsène Venger a également des vues sur Laurent Koscielny qui évolue à Lorient. Mais les Merlus ne veulent pas laisser partir leur joueur pour moins de 8 millions d'euros...une somme que peuvent verser aussi l'Olympique Lyonnais, le Lille OSC et le Zénith Saint-Pétersbourg.

Luiz Felipe Scolari quitte Bunyodkor à, 61 ans et après avoir été le sélectionneur du Brésil champion du monde (2002) et du Portugal vice-champion d'Europe (2004).

lors que son entraîneur portugais José Mourinho vient de passer au Real Madrid, l'Inter de Milan s'intéresse au technicien chilien Manuel Pellegrini, limogé par le club merengue, selon le quotidien sportif AS de samedi.