Mercato

Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts, notre journal du mercato est le rendez-vous estival à ne pas rater. Que ce soit en Pro League ou à l'étranger, de nombreux mouvements sont une fois encore à attendre. Suivez le mercato en direct sur DH.be.

Avec un été qui aura rimé avec Coupe du monde, nombreux sont les joueurs qui auront pu se mettre en évidence en Russie afin d'attirer les regards des plus grands clubs. Comment se renforceront le Standard et Anderlecht, qui ouvrent une nouvelle page de leur histoire ? Quels Diables rouges changeront de club ? Tout cela et bien plus encore, c'est dans notre journal du mercato.


Le fil infos :

20h43 : L'ancien joueur du FC Bruges Ryan Donk, 32 ans, a prolongé son contrat avec Galatasaray d'un an et sera donc lié au club turc jusqu'en juin 2019. Hors bonus, Donk touchera 1.895.000 euros à précisé le 'Gala'.

Le défenseur néerlandais était arrivé au Galatasaray en 2016 en provenance du club concurrent Kasimpasa. Il avait été immédiatement prêté au Betis Séville avant de revenir à Istanbul la saison dernière. Avant son aventure turque, Donk avait porté les maillots de Waalwijk, de l'AZ, de West Bromwich et du Club de Bruges (2009-2013).

18h55 : Colin Coosemans quitte le FC Malines pour La Gantoise, annoncent les deux clubs vendredi. Le gardien de but de 25 ans s'est engagé pour trois ans à Gand, sa ville natale.

Coosemans a disputé 163 matches de Jupiler Pro League. Il avait commencé sa carrière en 2010 au FC Bruges, qui l'avait prêté en 2012 à Waasland-Beveren. Il rejoignait définitivement le Freethiel en 2013. Deux ans plus tard, il s'engageait au FC Malines. D'abord barré par Jean-François Gillet derrière les casernes, il s'est imposé entre les perches malinoises lors de la saison 2016-2017, qu'il a terminée avec 14 clean sheets en 30 matches. La saison dernière, Coosemans a joué 32 matches et gardé ses filets sept fois inviolés, mais cela n'a pas évité la relégation du club malinois en D1B.

Pour remplacer Coosemans, Malines a déjà engagé le gardien de but néerlandais Michael Verrips, qui arrive du Sparta Rotterdam.

La Gantoise se rendra au Standard le vendredi 27 juillet en ouverture du championnat 2017-2018.

17h40 : Zakaria Bakkali sera-t-il un futur Rouche ? C'est loin d'être impossible. Plus d'informations ici.


Les infos du matin :

© DH
- Checik Keita signe à Eupen en provenance de Birmingham City. C'est déjà le 7e renfort pour la bande à Makelele.

- Deschacht est libre de tout contrat et dispose de deux offres de l'étranger.

© DH
- Selon AS , Kroos est bien la cible prioritaire du mercato de Manchester United. Le Real Madrid n'est pas réputé pour être facile en affaire mais Manchester compte bien faire plier les Merengues.

- Chelsea rentre dans la danse pour Golovin . Selon Goal! le club londonien veut frapper fort dans ce mercato avec la révélation russe et Alisson Becker le gardien brésilien.

© DH
- Sime Vrsaljko hésite entre prolonger ou un transfert. Pour Daily Express , ce choix cornélien est dû à la cour assidue de Manchester United qui souhaite boucler ce transfert. Un contrat l'attend jusqu'en 2023.

© DH
- Raul Albiol a signé un nouveau contrat avec Naples. Il s'étend jusqu'en 2021.

- C'est officiel, l'AC Milan va tenter de relancer Halilovic . Le joueur croate peut évoluer à plusieurs positions dont celle de milieu de terrain offensif ou aillier gauche. Le joueur appartenait à Hambourg mais aucun chiffre n'a été dévoilé.

© DH
- Mateta de lyon à Mayence. Le jeune joueur français n'aura donc jamais joué en Ligue 1. Il signe pour 8 millions d'euros et des bonus pouvant atteindre 2 millions d'euros.

- Omar Mascarell signe à Schalke 04. Auteur d'une belle saison en finissant deuxième, Schalke 04 a enrolé le joueur de Tenerife Mascarell. Il évoluait auparavant au club de Francfort en prêt. Il appartenait au Real Madrid qui empoche 10 millions d'euros.

© DH
- Yohann Pelé souhaite quitter l'OM! Pour France Football , le joueur allait recevoir une prolongation de contrat tandis que pour L'équipe le joueur souhaiterait plier bagage. Le gardien ne veut plus être la doublure de l'indéboulonnable Steve Mandanda.

© DH
- Wilshere serait à Fenerbahçe pour y signer son contrat selon L'équipe .Le milieu anglais va poser sa signature pour une durée de 3 ans poursuit le journal français.