Mercato

Comment se renforceront les clubs de Pro League ? Quelles stars vont aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte ? Quels Diables vont changer de club ? Suivez toute l'actualité du marché des transferts.

12h23: Saint-Trond a annoncé dimanche la venue du milieu de terrain international guinéen Ibrahima Sankhon. Le joueur de 22 ans arrive en provenance du Horaya AC, club de son pays natal avec lequel il a disputé la Ligue des Champions africaine.

International depuis ses 19 ans, Sankhon a depuis lors collecté 27 capes (6 buts) pour le 'Syli national'. Selon la presse, il aurait paraphé un contrat de trois ans avec les 'Canaris'.

Le STVV a débuté son championnat samedi soir par un partage vierge à domicile contre les promus du Cercle de Bruges (0-0).

11H57: Le Péruvien Claudio Pizarro, qui aura 40 ans en octobre, va jouer pour le Werder Brême pour la quatrième fois de sa carrière. Le club allemand l'a annoncé dimanche. "Je me sens ici chez moi", a déclaré Pizarro, heureux d'être de retour au Werder où il a signé un contrat à la prestation. Le Péruvien est un monument du football allemand, lui qui est l'attaquant étranger le plus prolifique de l'histoire de la Bundesliga avec 192 buts. "Je suis ravi de pouvoir terminer ma carrière là où j'ai fait mes débuts en Europe."

"Avec sa qualité et son expérience, Claudio sera très utile à nos jeunes joueurs", a déclaré Frank Baumann, directeur général du club.

Pizarro a déjà joué pour le Werder entre 1999 et 2001, 2009 et 2012 et 2015 et 2017. Il compte 6 titres de champion d'Allemagne, tous remportés avec le Bayern Munich.

L'année dernière, le meilleur buteur de l'histoire du Werder (104 buts) n'avait pas pu empêcher le FC Cologne de descendre en BuLi 2.

Brême, entraîné par Florian Kohfeldt et 11e de la défunte saison, débutera son championnat le 25 août par la réception d'Hanovre.

11h03: Selon le Daily Star, Manchester United serait prêt à faire une offre d'un peu moins de 80 millions d'euros (70 millions de Livres Sterling) pour l'attaquant du Bayern Munich, Robert Lewandowski. Son nouvel agent depuis quelques mois, Pini Zahavi, entretiendrait de très bons contacts avec José Mourinho, ce qui faciliterait la transaction entre les trois partiis. L'attaquant polonais de 29 ans serait un sérieux concurrent pour Romelu Lukaku à la pointe de l'attaque des Red Devils.