Mercato

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger

BRUXELLES Depuis la fin de saison, dh.be vous permet, via son journal du mercato, de vous tenir informés de chaque rumeur. Celles-ci s'annoncent nombreuses au lendemain d'une longue saison, conclue par l'Euro, où de nombreux talents ont été révélés. Cet article sera mis à jour toute la journée !

Le fil infos
- 22h: Laissé libre par l'AEK Athènes, Eidur Gudjohnsen pourrait trouver refuge du côté de la Serie A. L'attaquant islandais de 33 ans plaît au Chievo et à Pescara.

- 21h: Alors que la BBC annonçait que West Ham avait trouvé un accord avec Liverpool pour le prêt payant d'Andy Carroll (à 2,5 millions d'€ avec option d'achat), Sky Sports annonce de son côté qu'aucun terrain d'entente n'a été trouvé. Affaire à suivre donc.

- 20h: Mattia Destro ira bien à la Roma. Le montant du transfert s'élève à 11,5 millions d'€. L'attaquant de 21 ans s'est engagé jusqu'en juin 2017.

- 19h: L'Inter de Milan a confirmé le départ de Lucas Castaignos pour le FC Twente. Le montant du transfert serait de 6 millions d'euros, hors bonus.

- 17h50 : Mathieu Debuchy est toujours pressenti à Newcastle, où son ex-équipier lillois et partenaire en équipe de France, Yohan Cabaye, l'attend de pied ferme. Le Losc ne devrait toutefois pas lâcher son back droit avant de lui avoir trouvé un remplaçant.

- 17h10 : le Zénith Zaint-Pétersbourg souhaite recruter Yann M'Vila, selon RMC. Le joueur devrait faire l'objet d'une offre dans les prochains jours...

- 16h40 : André Ayew, le flanc offensif marseillais, se rapproche de l'Inter Milan, selon un proche du joueur. Une offre de 13 millions d'euros serait dans les tuyaux...

- 15h50 : Wolfsburg veut se débarrasser de Simon Kjaer. Le Danois intéresse Fenerbahçe, qui aurait proposé 5 millions d'euros, ainsi que Lille. Le joueur aurait également été proposé à la Juventus qui n'a pas encore donné de suites.

- 14h30 : selon Het Laatste Nieuws Timothy Derijck (PSV Eindhoven) est sur le point de rejoindre Anderlecht. Le défenseur a été formé au RSCA et a récemment été appelé par Georges Leekens chez les Diables. Il pourrait présenter une alternative moins couteuse à Nicklas Moisander.

- 13h55 : Le CSKA Moscou continue ses achats sur le marché de la future Beneliga. Après l'attaquant argentin d'Anderlecht Matias Suarez, dont le transfert n'est toutefois pas encore officiellement conclu, le club russe a effet obtenu pour au moins trois ans (la 4-ème année est en option) les services du milieu de terrain international suédois d'AZ Alkmaar Rasmus Elm.

- 13h30 : Felipe Melo a repris les entrainements avec la Juventus. Il est pourtant indésirable et figure sur les tablettes du Spartak Moscou et du CSKA Moscou. La Vieille Dame souhaite récupérer 7 millions pour celui qui en avait coûté 25.

- 11h55 : Axel Witsel au Real Madrid ? La question ne se posera bientôt plus, selon le quotidien portugais A Bola qui affirme que les discussions ne tiennent plus qu'à des détails entre les deux clubs, le Real étant prêt à débourser les 40 millions d'euros de la clause libératoire du diable rouge. Si A Bola est une référence concernant le football portugais, on peut toutefois se demander dans quelle mesure les transferts de Witsel et Modric au Real sont compatibles. Affaire à suivre...

- 10h30 : Luka Modric "a le niveau" pour le Real Madrid, selon Iker Casillas himself. Le capitaine de la Casa Blanca a fait savoir qu'il verrait d'un très bon oeil l'arrivée du Croate. Tottenham et le Real auraient même trouvé un accord hier soir, selon The Sun. La somme de 46 millions d'euros est évoquée.



Les infos du matin



- Ron Jans nous a réaffirmé que Kanu voulait quitter le Standard. Le défenseur brésilien ne souhaite toutefois pas aller au clash...

- Niklas Moisander pourrait rapidement devenir un joueur d’Anderlecht. Le défenseur central finlandais de l’AZ ne cache même plus son envie de venir au Sporting. “J’ai envie de porter ce maillot et je sais qu’Anderlecht a envie de me recruter. J’avais vraiment été impressionné par ce club lors de la confrontation en Europa League la saison passée. Qui plus est, j’ai envie de retravailler avec John Van den Brom que j’ai connu en équipe de jeunes à l’Ajax.” Herman Van Holsbeeck devrait rencontrer la direction d’Alkmaar cette semaine. On ne devrait pas réclamer plus de trois millions pour le garçon de 26 ans à qui il reste deux ans de contrat.

- Au Racing Genk, l’arrière-gauche grec Vasilis Pliatsikas (24 ans, appartenant à Schalke) était sans doute trop onéreux pour un rôle de substitut, la direction limbourgeoise cherche encore un gardien (pour pallier l’absence de Sandomierski, touché à la hanche) et, depuis la blessure de Simaeys (out deux mois), un nouveau défenseur central. Par ailleurs, le Racing aimerait faire prolonger Jelle Vossen et Christian Benteke, pourtant encore liés respectivement jusqu’en 2016 et 2015, mais très courtisés. À noter enfin que le transfert du jeune attaquant Bright Edomwonyi (qui a signé pour trois ans avec option) ne devrait être définitivement entériné administrativement que la semaine prochaine.

- Cela fait des semaines que Barda est cité au Beerschot mais les clubs n’arrivent toujours pas accorder leurs violons. Les exigences de l’Israélien ne cadrent pas non plus avec le budget anversois.

- Excédentaire à Bruges, Kouemaha a reçu la permission de négocier avec Kaiserslautern. Ariël Jacobs a démenti s’être intéressé à l’attaquant.




- Taye Taiwo, l'ex-Marseillais pisté par... Marseille semble trop cher pour revenir sur la Canebière. L'arrière-gauche de Milan est, du coup, annoncé au Dynamo Kiev !




- Berbatov est ciblé par Galatasaray, selon le Manchester Evening News. L'attaquant bulgare de ManU est effectivement sur le départ et une offre serait en cours de préparation côté stambouliote.

- Manchester City serait sur la piste de Daniel Agger (Liverpool), selon le Daily Mirror. Une offre de 16,5 millions d'euros est évoquée.

- Toujours en quête de deux recrues majeures, Chelsea semble prendre son temps. Ron Gourlay a toutefois déclaré que si "le bon joueur se retrouvait sur le marché, les choses pourraient se décanter dans les prochaines semaines". Hulk et Falcao font notamment partie des attaquants ciblés par les Blues.




- Selon El Mundo Deportivo, le Néerlandais Wesley Sneijder serait sur les tablettes du Real Madrid. José Mourinho qui avait remporté la Champion's League avec l'Inter entretient des bonnes relations avec le Néerlandais mais son contrat actuel l'Inter court jusqu'en 2015.

- De son côté, le FC Barcelone s'apprête à frapper un grand coup. Le média "Sport" publiait en tout cas en Une de son site internet, ce dimanche, que l'arrivée de Neymar en Catalogne était imminente. Josep Maria Bartomeu, vice-président sportif des Blaugrana, a affirmé publiquement son désir d'accueillir l'attaquant de Santos après les JO. Tout semble concorder pour que la perle brésilienne débarque rapidement dans le meilleur club du monde...




- Un temps cité en Belgique, Stelios Malezas devrait rejoindre Dusseldorf, récent promu en Bundesliga. Le défenseur central du PAOK Salonique devrait coûter 450.000 euros au club allemand.




- Mapou Yanga-Mbiwa, qui a raté l'Euro pour peu de chose, pourrait quitter Montpellier pour le Milan AC. Selon Le Parisien, une offre de 7,5 millions d'euros serait en préparation.

- Roberto Aquilani est proche de l'Italie. Sur le départ à Liverpool, le joueur pourrait notamment rejoindre la Fiorentina, selon The Telegraph.




- Oscar Cardozo, courtisé par Fenerbahçe, l'est également par un club russe dont l'identité n'est pas connue. Ce club russe serait prêt à déposer quinze millions d'euros sur la table selon les médias portugais.

© La Dernière Heure 2012