Mercato

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger


BRUXELLES Chaque jour, DH.be vous propose de suivre toute la journée l'évolution de tous les transferts ou rumeurs du mercato estival. Cet article sera mis au jour toute la journée !

BELGIQUE
Les noms de Trond Sollied et Glen De Boeck circulent pour succéder à Francky Dury au poste d’entraîneur de Gand. Une troisième piste serait aussi explorée. En tout cas, Trond Sollied ne serait pas contre un retour à La Gantoise. “J’ai encore d’excellentes relations avec la direction”, a-t-il ainsi révélé.

Le milieu de terrain franco-sénégalais Ismaïla N’Diaye (23 ans) arrive de Caen. Il a signé un contrat de 3 ans.

MacDonald peut quitter le Beerschot.

Suite à la non-montée de Lommel, les dossiers d’ Azevedo et de Cerigioni sont relancés du côté de Saint Trond.

À l’instar de Rossini (Courtrai), Skulason, un médian islandais, a signé à Zulte Waregem.

Arrivé en janvier en provenance de Beira-Mar, le défenseur central brésilien Kanu est sur les petits papiers de Braga. Le finaliste de la dernière Ligue Europa enregistre l'arrivée de l'attaquant brésilien de Guimaraes, Douglas.

ETRANGER

Pedretti souhaite quitter Auxerre pour rejoindre le LOSC. Lille est en négociation avec la direction des Bourguignons car Pedretti pourrait remplacer Yohan Cabaye parti à Newcastle.

Marseille a fixé le prix de son milieu de terrain argentin Lucho: 13 millions d'euros. Pour l'instant, seul Malaga a montré un certain intérêt...

Suite à ses problèmes cardiaques, Gérard Houllier est contraint de renoncer à son poste de manager d’Aston Villa.

Vers un échange Berbatov-Modric? Dimitar Berbatov, meilleur buteur de Premier League, a fini la saison sur le banc de Manchester United et pourrait revenir à Tottenham, en échange de Luka Modric. The Sun cite également la destination de Newcastle pour le Bulgare.

Modric dont la tête vaut 30 millions d'euros prendrait la direction de Chelsea ou de MAnchester City selon le Daily Mirror.

Tottenham a annoncé que son joueur fétiche Gareth Bale ne partira pas pour moins de 50 millions de livres. L'Inter et la Juventus sont intéressés....

Barcelone souhaite toujours transférer Cesc Fabregas d'Arsenal. Les Catalans sont prêts à vers 30 millions d'euros, soit la moitié du montant souhaité par les Londoniens qui tablent sur un transfert plus lucratif vers Manchester city.

La Juventus Turin a nommé comme entraîneur Antonio Conte, ancien joueur du club, en remplacement de Luigi Delneri.

© La Dernière Heure 2011