Mercato Lors d'un été qui aura rimé avec Coupe du monde, nombreux sont les joueurs qui auront pu se mettre en évidence en Russie afin d'attirer les regards des plus grands clubs.

LE FIL INFOS

- 23h50 : Le défenseur international colombien du PSV Eindhoven champion des Pays-Bas Santiago Arias (45 capes) défendra désormais les couleurs de l'Atletico Madrid en Primera Division espagnole, ont annoncé mardi les deux clubs concernés par la transaction. Arias, 26 ans, a signé pour cinq saisons dans la capitale espagnole. Il remplacera l'arrière-droit croate Sime Vrsaljko, 26 ans, parti à l'Inter Milan dans le cadre d'un prêt payant de 5,5 millions d'euros avec une option d'achat fixée à 16,5 millions d'euros selon les médias italiens.

Arias jouait depuis 2013 au PSV, qui l'avait repéré au Sporting de Lisbonne. Il a remporté trois championnats des Pays-Bas. Il a joué au total 173 matches, inscrivant 10 goals et délivrant 21 assists.

Les prestations d'Arias au mondial russe où la Colombie s'est faufilée jusqu'en huitième de finale contre l'Angleterre (1-1, t-a-b: 3-4) ont séduit les vainqueurs de la dernière Europa League.

Il sera en concurrence avec Juanfran.

Naples, qui convoitait également Arias, devrait se rabattre sur l'Italien de Manchester United Matteo Darmian.

- 20h57 : Manchester City a annoncé mardi avoir engagé Philippe Sandler. Le jeune défenseur central de PEC Zwolle, 21 ans, a signé un bail de quatre ans.

Formé à l'Ajax, Sandler a rejoint Zwolle en 2016. En deux saisons, il a totalisé 30 apparitions en Eredivisie. City paiera 2,5 millions d'euros. Le club n'a pas encore précisé s'il évoluera avec les jeunes ou s'il intégrera le noyau A.

Dans ce cas, il pourrait à terme devenir un concurrent direct pour Vincent Kompany.


- 20h55 : Sous contrat jusqu'en 2020, le défenseur international allemand Benedikt Höwedes (44 sélections, 2 buts), 30 ans, ex-champion du monde, n'entrait plus dans les plans de l'entraîneur Domenico Tedesco à Schalke 04. Il jouera au Lokomotiv Moscou cette saison. Il a passé la visite médicale mardi à Rome, avant de signer pour quatre ans. Le montant du transfert est évalué à cinq millions d'euros.

La saison dernière, Höwedes a été prêté à la Juventus où il ne s'est guère mis en évidence, notamment en raison de blessures à répétition.

Il n'a ainsi disputé que trois rencontres en Serie A italienne, marquant un but de la tête contre la Sampdoria (3-0) avec le champion d'Italie.

Il a porté 240 fois le maillot de Schalke 04 en Bundesliga entre 2007 et 2017, inscrivant 12 goals et délivrant 7 assists. Il en a été le capitaine de 2011 à 2017. Il a joué 27 matches en coupe d'Allemagne (5 goals), qu'il a remportée en 2011, et 66 rencontres européennes (6 buts).

Arrière-gauche de l'équipe nationale, il n'a pas manqué une seule minute des sept matches au mondial-2014 victorieux.

Höwedes rejoindra très bientôt ses noveaux équipiers moscovites.

Les infos de la matinée

© D.R.
- Luc Devroe a affirmé qu'il n'y a aucune obligation de départ pour des joueurs comme Obradovic, Morioka ou Teodorczyk, toutefois il aimerait qu'ils trouvent un nouvel employeur le plus rapidement possible.

- C'est définitif Lazar Markovic ne reviendra pas à Anderlecht selon Devroe, qui a été critique envers le joueur en déclarant que le club ne paierait pas pour un joueur "qui ne joue que 3 rencontres sur 10." Le directeur sportif d'Anderlecht a balayé de la main la piste menant à Jason Denayer.

- Petit souci à Charleroi. Dans les médias iraniens, les nouveaux propriétaires et dirigeants d'Esteghlal Téhéran d'où vient Noorafkan (le nouveau joueur de Charleroi) ont fait savoir qu'ils n'avaient reçu que 50.000 euros pour le joueur. Désormais, ils demandent plus et veulent bloquer le transfert. Du côté de Charleroi, on reste calme car le transfert a été fait en respectant les clauses présentes dans le contrat de l'Iranien. Et la FIFA a homologué le transfert.

© D.R.
- Manchester United cherche à renforcer sa défense, si Maguire semblait être la bonne recrue, du côté de Leicester, les dirigeants ne souhaitent pas vendre l'Anglais. Les Mancuniens penseraient donc à Toby Alderweireld. On pourrait donc voir débarquer un Belge supplémentaire à Manchester United.

- Newcastle a autorisé Aleksandar Mitrovic à rejoindre définitivement Fulham. L'ancien attaquant d'Anderlecht, 23 ans, a signé un contrat jusqu'en 2023.

- Sky rapporte que Chelsea serait en discussion avec le milieu de terrain de l'Inter Milan, Matias Vecino.

- Chelsea aurait proposé une augmentation de salaire à N'Golo Kanté qui aurait accepté. Alors que le PSG aurait bien aimé attirer le milieu de terrain.

- Marcos Rojo pourrait rejoindre Everton selon le Daily Mirror. Le média britannique annonce que le club anglais aurait proposé 30 millions de livres (33,6 millions d'euros) à Manchester United.

© D.R.
- Thomas Vermaelen pourrait quitter le Barça cet été. Les Catalans ont recruté un défenseur central supplémentaire, Clément Lenglet, qui a le même profil que le Belge. Selon Sport, Ernesto Valverde, l'entraîneur de Barcelone, serait un grand fan de Vermaelen. Situation compliquée pour l'ancien capitaine d'Arsenal.

- Selon Marca, le Real Madrid ne souhaiterait attirer que Thibaut Courtois, Willian ne ferait pas parti du deal. Les dirigeants des Merengue attendent que la situation se débloque du côté de Chelsea.

- Valence serait proche de Michy Batshuayi à en croire la Gazzetta dello Sport. Le Belge aurait été contacté par le FC Séville

- Barcelone aurait contacté Eden Hazard à en croire RMC. Plus d'infos ici.

© D.R.
- Alexandro Cavagnera avait rejoint les jeunes de l'AC Milan l'an dernier en provenance du Standard mais cette saison il sera prêté. Brescia et les Suisses de Lugano se sont montrés intéressés par le profil du Belge.

- L'Inter Milan aurait attiré Sime Vrsaljko en prêt selon Sky Italia. Le défenseur croate a disputé il y a deux semaines, la finale de la Coupe du monde.

- Arturo Vidal pourrait quitter le Bayern Munich et rejoindre l'Inter Milan. La Gazzetta dello Sport déclare même que le joueur chilien et le club italien n'ont jamais été aussi proches.

© D.R.
- Benjamin Pavard, récent champion du monde, devrait rester à Stuttgart selon les dirigeants du club allemand.

- Schalke 04 et le Lokomotiv Moscou aurait trouvé un accord pour le champion du monde2014, Benedikt Höwedes qui devrait rejoindre la Russie selon Kicker.

© D.R.
- Plusieurs médias français citent Sikou Niakaté, qui évolue à Valenciennes, du côté d'Anderlecht et du FC Bruges.

- Léa-Siliki pourrait bientôt quitter Rennes d'après L'Equipe. Le dirigeants du club français aimerait conserver leur joueur mais le milieu de terrain intéresserait Everton ainsi que Dortmund.

- Le joueur d'Angers, Thomas Touré, pourrait quitter le club cet été. Reims et Caen se seraient renseignés pour le joueur angevin.

- D'après La Provence, Morgan Sanson devrait rester à Marseille et pourrait même être prolongé.