Mercato

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger

BRUXELLES Chaque jour, DH.be vous propose de retrouver un panorama de l'actualité foot sur tous les transferts ou rumeurs du mercato hivernal.

GENK : Le défenseur sud-africain , Anele Ngcongca va probablement rejoindre le club turc de Fenerbahçe pour un montant de 4 Millions d’Euros. L'entraineur Franky Vercauteren a lui prolongé son contrat jusqu'en 2013. Il cumulera ses fonctions de T1 avec celles de directeur technique.

STANDARD: A la recherche de renfort dans le milieu de terrain, le Standard suivrait avec intérêt le milieu de terrain de Zulte Waregem Khaleem Hyland.

CHARLEROI:La Provence indique que le troisième portier de Marseille, Rudy Riou, va s'engager avec Charleroi suite à l'arrivée d'un nouveau gardien à Marseille.

LIERSE: Le canadien Michael Klukowski est cité comme possible renfort au SK Lierse. Parti du FC Bruges en Turquie à Ankaragucu, le back gauche n’est pas payé depuis trois mois et il pourrait être libéré gratuitement.

EUPEN: Jeremy Perbet qui ne rentre plus dans les plans de Lokeren peut compter sur l'intérêt d'Eupen. Déjà actif sous les ordres d'Albert Cartier à Tubize, il y avait planté 13 roses. Saint-Trond, Mons et Tubize suivent également le buteur.

GBA: Sur rune voie de garage au Kiel, Mark De Man va passer un test à Preston en D2 anglaise, le club actuel de Ritchie De Laet.

TUBIZE: Le camerounais d'Anderlecht Sebastien Siani pourrait bien être prêté jusqu'au terme de la saison à l'AFC Tubize.


ETRANGER

CHELSEA: Le club londonien a fait une offre de 20 Millions d'Euros pour engager le défenseur de Benfica, David Luiz. Selon The Guardian, elle aurait été refusée.

LIVERPOOL: Selon News of the World, les Reds auraient un regain d’intérêt pour l’entraîneur marseillais Didier Deschamps, qui avait déjà été approché l’été dernier, mais sans succès. Egalement suivi par l’AS Rome, l’ex-capitaine de l’équipe de France pourrait succéder à Roy Hodgson dont la position est de plus en plus fragilisé. Le nom de Frank Rijkaard, démissionnaire de Galatasaray il y a quelques semaines, circule également dans les couloirs de Anfield.

WEST HAM: Selon le Daily Mirror, l'attaquant de Manchester United Michael Owen figurerait sur la longue liste de joueurs ciblés par West Ham cet hiver. Sir Alex Ferguson a pourtant répété récemment qu'il n'entendait pas laisser partir son attaquant. L'autre piste des Hammers mènerait à l'attaquant d'Everton, Ayegbeni Yakubu.

WIGAN:Libre de contrat depuis la fin de celui-ci au Deportivo La Corogne, Adrian Lopez Rodriguez s'est engagé avec le club de Wigan.

ARSENAL: Le journal espagnol As annonce que les Gunners voudrait faire signer le défenseur du Real de Madrid, Ezequiel Garay.

NEWCASTLE: Prêté à Newcastle par l'Olympique Marseille, Hatem Ben Arfa poursuit sa rééducation après la grave blessure encourue suite à un tackle de De Jong. Malgré cela, les dirigeants des Magpies pensent à lever l'option pour l'international français les dirigeants de Newcastle. L'option d'achat serait de 6 millions d'euros.

REAL MADRID: Selon le quotidien espagnol Sport, José Mourinho penserait à Yoann Gourcuff pour renforcer l'entrejeu du Real Madrid. Le Lyonnais serait une alternative envisagée par le technicien portugais, dont la priorité est Cesc Fabregas (Arsenal). Javi Martinez (Athletic Bilbao) serait l'autre option du club madrilène.


BAYERN MUNICH: Les noms de Baines, le défenseur anglais d'Everton, et celui de Luiz Gustavo, le Brésilien d'Hoffenheim, circulent dans les couloirs de l'Allianz Arena. La situation de Manuel Neuer, dans le collimateur des grands d'Europe, pourrait obliger le club munichois à agir plus vite que prévu sur ce dossier.

HOFFENHEIM : L’ancien attaquant de l’Excelsior de Mouscron, aujourd’hui à Hoffenheim, Demba Ba, est suivi par le club français du Stade Rennais mais pourrait bien atterrir dans le championnat anglais.

FC COLOGNE: Le défenseur japonais du Sanfrecce Hiroshima, Tomoaki Makino a signé jusqu'au 30 juin 2013.

MOENCHENGLADBACH: Martin Stranzl quitte le Spartak Moscou, avec lequel il était lié jusqu'en juin prochain, pour rejoindre la lanterne rouge du championnat d'Allemagne. Le défenseur autrichien s'est engagé pour deux ans et demi.

MARSEILLE: En mal de temps de jeu à Chelsea, Gaël Kakuta pourrait être prêté très prochainement. Mais selon La Provence, l'OM aurait écarté la piste menant à l'ancien Lensois.

LORIENT:Selon L'Equipe, Valence pourrait revenir à la charge au sujet de Kevin Gameiro. Le club espagnol serait même prêt à mettre un de ses joueurs dans la balance, comme l'ancien Grenoblois Sofiane Feghouli, pour convaincre Lorient. L'attaquant, dont le prix de départ avoisine les 10 millions d'euros, serait également sur les tablettes de Lille, Monaco et surtout Bordeaux.

MONACO: Arrivé l'été dernier pour 7,5 millions d'euros, Dieumerci Mbokani (10 matches, 1 but) n'a pas convaincu à Monaco. Un départ n'est donc pas exclu. Everton et West Ham se seraient ainsi renseignés pour obtenir son prêt jusqu'à la fin de la saison, selon L'Equipe. Parmi ses autres prétendants figurent de nombreux clubs étrangers (Liverpool, Hambourg, Schalke 04, Hoffenheim). A moins qu'un club français, comme Bordeaux ou Rennes, ne se place également sur l'attaquant congolais.

RENNES:Lens et Rennes seraient proches d'un accord au sujet de Razak Boukari. On parle de 5 millions d'euros pour cette transaction. Le joueur se serait déjà mis d'accord avec le club breton sur un contrat de quatre ans et demi. Par ailleurs, le RCL aimerait obtenir le prêt des deux Marseillais Jordan Ayew et Jean-Philippe Sabo.

AJAX :En fin de contrat en juin 2011, Timothée Atouba pourrait rapidement quitter l'Ajax Amsterdam. Actuellement relégué en équipe réserve, le latéral gauche de vingt-huit ans intéresse notamment Lille, le Besiktas, le FC Bâle et le Rubin Kazan.



© La Dernière Heure 2010