Mercato Une nouvelle réunion est fixée avec l’entourage du joueur cette semaine.

Plusieurs Diables sont concernés par le marché des transferts. Marouane Fellaini en fait partie, mais sa situation est différente : il est libre de s’engager où et quand il le veut.

Arsenal a compris qu’il s’agissait d’une opportunité unique de signer un joueur d’expérience pour amener un peu de muscles dans son entrejeu. Les Gunners possèdent de nombreux profils techniques et offensifs et auraient bien besoin d’un profil proche de celui de Fellaini.

La possibilité est d’autant plus belle qu’il faudra juste s’acquitter de son salaire et d’une prime à la signature.

Fellaini n’a que 30 ans et pourra encore réaliser un transfert, et donc rapporter de l’argent à son club dans quelques années.

L’intérêt soudain d’Arsenal est étroitement lié à l’arrivée d’Unai Emery à la tête de l’équipe londonienne.

L’Espagnol avait déjà tenté d’attirer le Big Fella durant l’hiver dernier. Il coachait alors le PSG et cherchait à renforcer son entrejeu.

L’entourage de Fellaini et les agents qui font le lien avec le club ont discuté en fin de semaine passée et se sont fixé un nouveau rendez-vous sous peu pour aller plus loin dans les discussions.

Le projet est, a priori, extrêmement tentant. Arsenal serait désormais en tête dans la course à la signature du médian. Le Milan AC reste intéressé, tout comme Manchester United et d’autres clubs.