Mercato

" On a fait une belle offre mais on n'a pas réussi à se mettre d'accord"


PARIS Le directeur sportif du Paris SG, Leonardo, a annoncé mardi "l'arrêt des négociations" avec l'attaquant argentin de Manchester City Carlos Tevez qui, selon des sources concordantes, dévoilera jeudi sa destination.

"On a arrêté les négociations. On a fait une belle offre mais on n'a pas réussi à se mettre d'accord", a indiqué Leonardo. "Aujourd'hui, le marché ne bouge pas trop. Il y avait une opportunité, on l'a étudiée. On ne va pas exagérer dans nos propositions. Donc on arrête. C'est fini".

Courtisé également par l'Inter Milan et le Milan AC, une ville qui a sa préférence, le buteur de 27 ans a prévu de rentrer jeudi en Angleterre et de faire part de sa décision le jour même aux clubs intéressés, selon des sources proches du Paris SG et de son actionnaire majoritaire (QSI).

Mis à l'écart par Manchester City le 27 septembre pour avoir, selon le club, refusé de jouer en Ligue des Champions contre le Bayern Munich, "L'Apache" s'est depuis réfugié en Argentine et n'a plus joué.

Le voeu du buteur international est toujours de rejoindre le Milan AC, avec lequel il s'est mis d'accord. Mais le PSG, par l'intermédiaire de son propriétaire le Cheick Al-Thani qui a discuté directement avec celui de City, le cheikh Mansour, avait trouvé un accord avec Manchester pour un transfert définitif.

De son côté, l'Inter rêve également d'empocher la mise au dernier moment et de recruter Tevez, dont la valeur sur le mercato est estimée à 37 millions par Manchester City.

© La Dernière Heure 2012