Lukaku à Everton pour 35 millions !

Yves Taildeman, avec N.Ch. Publié le - Mis à jour le

Mercato

Le Diable rouge va signer un contrat de 5 ans dans le second club de la ville de Liverpool, en fin d'après-midi. Il est actuellement en route vers l'Angleterre, où il pourra valider d'un paraphe ce transfert qui a été réglé lundi entre les clubs et mardi avec le joueur. Chelsea et Everton s'étaient en effet entendus sur le montant du transfert (35 millions d'euros selon nos sources) en tout début de semaine avant que l'ex-Anderlechtois ne trouve un accord ce mardi avec son futur club.

Après avoir appartenu trois saisons à Chelsea, sans parvenir à y percer, l'attaquant de 21 ans rejoint donc Everton où il a déjà évolué la saison dernière (sous la forme d'un prêt) avec 16 buts à la clé. Une très bonne nouvelle pour celui qui avait fait ses débuts professionnels lors des fameux test-matches Standard-Anderlecht au terme de la saison 2008-2009. En effet, le n°9 des Diables au Mondial va retrouver un environnement où il s'est déjà épanoui et ou une bonne dose de temps de jeu lui semble promise, aux côtés d'un certain Kevin Mirallas. Tout bénef' pour l'équipe nationale !


Le troisième belge le plus cher de l'histoire

35 millions d'euros, c'est une très belle somme ! Elle le place en troisième position du classement des Belges les plus chers de l'histoire, derrière Axel Witsel et Eden Hazard (40 millions chacun). Il devance désormais Marouane Fellaini, dont le transfert à ManU l'été dernier en avait rapporté 32 à ce même club d'Everton ! Ce n'est pas souvent que les Toffees dépensent 35 millions en un seul transfert, c'est dire s'ils voient en Romelu un élément incontournable de leur effectif. Une belle marque de confiance !


Publicité clickBoxBanner