Mercato

Manchester United a engagé Diogo Dalot, 19 ans, le latéral gauche portugais du FC Porto, qui a signé pour cinq saisons avec une sixième en option, dans le club des Diables Rouges Romelu Lukaku et Marouane Fellaini.

Cet international U21, champion d'Europe des moins de 17 ans en 2016, transféré pour une bonne vingtaine de millions d'euros, est particulièrement apprécié par l'entraîneur portugais de ManU José Mourinho, qui le juge "extrêmement talentueux".

"C'est le meilleur défenseur central du monde dans sa tranche d'âge. Il a toutes les qualités pour devenir rapidement un grand joueur dans notre club", a en effet commenté l'ancien coach de... Porto. "Il a le physique, l'intelligence tactique, les qualités techniques, et surtout la mentalité de l'academie de Porto dont a besoin un full-back pour s'imposer au plus haut niveau professionnel, et acquérir la maturité nécéssaire..."

"Rejoindre les rangs de Manchester United est une opportunité incroyable pour moi", a répondu en écho Dalot. "Rejoindre l'un des plus grands clubs du monde, c'est une occasion qui ne se refuse pas."

Dalot est la seconde recrue des Red Devils après le milieu de terrain brésilien Fred. Le club mancunien a annoncé mardi avoir trouvé un accord avec le Shakhtar Donetsk pour un transfert à 59 millions d'euros, selon la presse britannique.