Mercato

Pas à 100 % rétabli, le défenseur ne jouera pas mercredi contre Zurich... et pourra donc jouer la C1 avec le club espagnol

STANDARD Cela avait fait la Une de la DH du 12 juillet : Mangala à Valence, c’est très chaud ! Deux semaines plus tard, c’est désormais brûlant entre le défenseur de 20 ans et le club espagnol, qualifié direct pour les poules de la Ligue des Champions !

Jusqu’ici, le Standard s’était opposé à un départ d’Eliaquim Mangala, repoussant, successivement, les offres de Valence et d’Udinese. Mais, c’est un secret de polichinelle, la venue d’Ignacio Gonzalez en provenance de... Valence a permis de débroussailler le terrain entre la direction liégeoise et son homologue espagnole. Et, finalement, un accord pourrait être rapidement entériné.

Ce serait alors au tour du Français de trouver un accord. Malgré l’intérêt d’Udinese et de Benfica, le joueur accorderait la priorité à Valence. Si l’offre lui convient, l’international Espoir français marquera rapidement son accord.

Rien ne devrait être réglé avant le match aller contre Zurich, demain à Sclessin. Un match auquel Eliaquim Mangala ne prendra pas part. Victime il y a deux semaines d’une élongation aux quadriceps, il n’est pas complètement rétabli. La blessure tombe bien. Car s’il avait joué le tour préliminaire de la C1 avec le Standard, le défenseur polyvalent aurait compliqué son dossier transfert car il n’aurait plus pu jouer en Coupe d’Europe avec un autre club avant janvier...

Au Standard, Eliaquim Mangala laisserait un vide important. Mercredi, Felipe devrait pallier son absence. Laurent Ciman, indisponible deux à trois semaines suite à une blessure au genou, a déjà fait ses preuves la saison passée dans l’axe de la défense. Mais la direction serait à la recherche d’un défenseur central expérimenté. Les pistes menant à Sarr et à Turaci, deux anciens, semblent inabordables au niveau du salaire.



© La Dernière Heure 2011