Mercato

Manchester United est également sur 3 autres coups

MANCHESTER Les Red Devils ont le portefeuille qui chatouille. En effet, les Mancuniens n'ont pas moins de 4 joueurs dans le viseur. Premier gros transfert en vue, celui de Mesut Ozil ! L'Allemand, 24 ans, sent de plus en plus la concurrence de Luka Modric au Real Madrid dans son dos. Le Croate, acheté à prix d'or à Tottenham, joue en effet dans le même registre que le stratège teuton. Qui n'est donc plus aussi sûr de sa place qu'avant.

Titularisé à 11 reprises en 14 journées de championnat, son temps de jeu se réduit progressivement. Mesut Ozil est-il complémentaire avec l'ancien Spur. Pas sûr, selon José Mourinho. Le chef d'orchestre des Merengues pourrait donc prendre les devants et filer... à l'anglaise. Il coûterait environ 30 millions d'euros.

United, actuel leader de Premier League voudrait également s'offrir Mario Götze, annonce le Daily Mail. L'Allemand de 20 ans, actif au Borussia Dortmund, séduit de plus en plus outre-Manche. Mais les Mancuniens devront faire face à la concurrence d'Arsenal, qui a déjà proposé 36 millions d'euros aux Borussen pour le médian. Man U refera-t-il le coup de Kagawa, acheté au même club lors du mercato d'été ?

Les pistes italiennes et espagnoles

Si l'embauche d'Ozil et Götze venait à péricliter, United pourrait toujours se tourner vers Wesley Sneijder. Cela fait des mois que l'on parle du Néerlandais sous les ordres d'Alex Ferguson. A 28 ans, l'Intériste enfilera-t-il enfin la vareuse rouge en janvier ?

Dernière cible en date, Isco. La perle de Malaga est sur les tablettes des 2 Manchester. De City ou United, qui le petit Espagnol de 20 ans choisira-t-il ? Le prix de son transfert pourra en tout cas bien aider les Andalous à éponger leurs dettes. Mais le petit prodige du foot ibérique acceptera-t-il de quitter un club en pleine bourre en terme de résultats sportifs ? Manchester United ne manque certainement pas d'arguments pour attirer ce carré d'as.

© La Dernière Heure 2012