Mercato

Pepe Reina, le gardien de Liverpool, est en route pour Naples où il doit passer les examens médicaux et trouver un accord avec les Napolitains pour un prêt longue durée, rapportent plusieurs médias britanniques samedi. Simon Mignolet se retrouverait ainsi en numéro 1 dans les buts pour les Reds.

L'annonce de l'arrivée de Simon Mignolet à Liverpool en provenance de Sunderland le mois dernier a remis en question la place de gardien numéro 1 chez les Reds.

Pepe Reina, 30 ans, se retrouve en concurrence avec le gardien des Diables Rouges et préfère, selon plusieurs médias britanniques, quitter Liverpool pour rejoindre Rafaël Benitez à Naples, celui-là même qui avait été à l'origine de son arrivée chez les Reds en 2005. Rafaël Benitez a déjà emmené avec lui à Naples, l'ancien entraîneur des gardiens de Liverpool Xavi Valero.

Pepe Reina s'était imposé comme l'un des meilleurs gardiens de la Premier League, défendant les buts des Reds à 394 reprises.

Le manager de Liverpool Brendan Rodgers avait ouvertement laissé la porte ouverte à la concurrence en enrôlant Simon Mignolet. Si le départ de Pepe Reina, inattendu, se confirme, il ne fait aucun doute pour les médias britanniques que Simon Mignolet commencera la saison comme titulaire.

Pepe Reina devait retrouver les Reds en Australie après avoir récupéré de la Coupe des Confédérations, mais l'Espagnol a pris la direction de Naples.

Liverpool a dès lors rappelé Danny Ward du centre de formation aux côtés de Mignolet et Brad Jones pour le stage à Melbourne.