Mercato

Il a signé un contrat de 4,5 ans dans le club de la Principauté


BRUGES Le milieu de terrain marocain Nabil Dirar, 25 ans, quitte le FC Brugeois, 3-ème de la Pro League, pour rejoindre les rangs de l'AS Monaco, 18-ème sur 20 et relégable en D2 française.

Il a signé un contrat de 4,5 ans dans le club de la Principauté, où l'ancien manager brugeois Filips Dhondt est aujourd'hui directeur. Le transfert est annoncé officellement sur le site du Club brugeois (www.clubbrugge.be).

Le montant de la transaction (7,5 millions, selon certaines sources, mais l'agent du joueur, Mogi Bayat, dément), qui n'a pas été révélé, serait le plus important jamais encaissé par le FC Brugeois. Le "record" était jusqu'à présent de 5,5 millions, déboursés par le PSV Eindhoven pour le défenseur ghanéen Eric Addo en 1999.

Bruges avait versé 1,8 million à Westerlo pour Dirar en 2008. Ce dernier avait joué au Kuipje de 2006 à 2008, après avoir débuté à Diegem en D3. Il s'est développé en équipes de jeunes a Haren au RWDM, à l'Union Saint-Gilloise et à Diegem.

Monaco a récemment été racheté par le milliardaire russe Dimitry Rybolovlev, qui met tout en oeuvre pour éviter la culbute en D3. Dirar aura porté 153 fois le maillot rayé bleu et noir, marquant 18 buts. Il n'avait pas été aligné à Mons (0-2) dimanche passé. Il retrouvera le défenseur Gary Kagelmacher (ex-Beerschot) sur le Rocher. Son salaire est évalué entre 1,7 et 2 millions d'euros par an.

© La Dernière Heure 2012