Mercato

L'Ivoirien quitte donc le Standard, comme on pouvait s'y attendre. Après Tchite, c'est au tour de Cyriac de rejoindre un concurrent direct des Rouches


LIEGE C'est officiel, Gohi Bi Cyriac s'est engagé avec le Sporting d'Anderlecht. Voici le communiqué qu'il a transmis ce lundi après-midi. "Après avoir murement réfléchi, j’ai fait le choix de m’engager avec le R.S.C. Anderlecht à partir de la saison 2012-2013. Alors que j’aurais pu tenter une aventure plus lucrative à l’étranger, le R.S.C.A. correspond à mes souhaits sportifs et je suis fier de rejoindre un grand club, ambitieux et conquérant.

Je n’oublie pas cependant les quatre saisons sportives passées au Standard de Liège. Je remercie les supporters, le personnel, le staff, les entraîneurs que j’y ai rencontrés et tous les coéquipiers. Ils m’ont beaucoup apporté à tous les niveaux.

J’ai une pensée particulière pour Monsieur Pierre François, ancien directeur général et véritable âme du Standard. Derrière la façade d’un homme de Loi et sous l’apparente rigidité se cache un être profondément humain qui n’a cessé de m’apporter son soutien dans les moments plus difficiles.

C’est également lui qui m’avait convaincu de prolonger mon contrat de travail tout en laissant la possibilité de partir moyennant une clause libératoire de 2 millions d’euros. C’est le prix de l’équilibre sportif et financier.

En faisant valoir cette clause consentie avec le Standard, je respecte loyalement l’accord des parties. Anderlecht s’est engagé à verser ce montant, sans discussion aucune, au seul et unique profit du Standard de Liège.

Pour être complet, j’ai toujours été en parfaite harmonie avec mon agent, Monsieur Mogi Bayat. Ce dernier a toujours agi avec sérieux et professionnalisme. Je ne comprends pas dès lors qu’on puisse lui reprocher un manque de loyauté. A moins que le terme de loyauté ait une autre signification à Tessenderlo qu’à Liège…"

Voilà qui est dit ! Gohi Bi Cyriac était arrivé au Standard en 2009. Actuellement blessé au genou, il ne devrait pas renouer avec la compétition avant quelques mois. Avant Cyriac, un autre attaquant Rouche, Meme Tchité, avait quitté le Standard, pour aller au FC Bruges.

© La Dernière Heure 2012