Mercato

Le Special One aurait reçu une offre de Chelsea, mais attendrait encore

LONDRES L'entraîneur du Real Madrid José Mourinho aurait reçu une offre pour entraîner la saison prochaine le club anglais de Chelsea, mais n'aurait pas encore signé devant le refus de son ancien club de lui laisser les pleins pouvoirs en matière de recrutement, selon le journal El Pais de dimanche.

"L'entraîneur n'écarte pas de continuer au Real une saison supplémentaire si Abramovitch, le propriétaire du club londonien, continue de lui refuser les pleins pouvoirs pour recruter et vendre des joueurs", affirme le quotidien généraliste espagnol.

Selon El Pais, qui cite des sources de Gestifute, l'entreprise de Jorge Mendes, l'agent de Mourinho, le Portugais aurait ainsi reçu une offre de Roman Abramovitch en mars, mais celle-ci n'attribuerait pas à Mourinho la fonction de manager général, seulement celle de simple entraîneur.

Devant cette proposition qui ne satisferait pas "The Special One", celui-ci aurait donc choisi d'attendre avant d'effectuer un retour dans le club londonien qu'il a entraîné de juin 2004 à septembre 2007.

"S'il peut gagner suffisamment de temps, Mourinho estime qu'un triomphe en Ligue des champions lui donnerait un levier d'action suffisant pour obtenir d'Abramovitch le pouvoir que celui-ci lui refuse".

El Pais assure qu'en cas contraire, le Portugais, qui est sous contrat avec le Real jusqu'en 2016, pourrait rester au club merengue.

© La Dernière Heure 2013