Mercato

Le mercato s'est achevé à minuit, durant la nuit de lundi à mardi. Falcao (de Monaco à Manchester United) restera le plus gros transfert de cette dernière journée !

Voilà, c'est terminé ! Depuis minuit, les clubs ne peuvent plus réaliser de transferts entre eux. Seuls les joueurs sans contrat peuvent encore trouver un nouvel employeur. La dernière journée fut marquée par les arrivées de Falcao (ManU) et Alderweireld (Southampton) en Angleterre. Côté Belge, Anderlecht a officialisé Conte tandis que le Standard s'est offert Jonathan Viera pour deux ans ! Revivez cette folle journée ci-dessous...


LES DERNIERES OFFICIALISATIONS NOCTURNES

Ben Arfa et Abel Hernandez à Hull City

Les attaquants français Hatem Ben Arfa et uruguayen Abel Hernandez, en provenance respectivement de Newcastle et Palerme, ont rejoint le club de Premier League de Hull City dans les dernières heures du mercato lundi soir. "Hatem va nous apporter tout son flair en attaque", a déclaré Steve Bruce, le manager des "Tigers" où Ben Arfa arrive sous forme de prêt.

Ben Arfa, âgé de 27 ans, a marqué trois buts et distillé huit passes décisives en trente matchs toutes compétitions confondues avec les Magpies au cours d'une saison dernière très perturbée par une blessure récurrente aux ischio-jambiers.

Hernandez, 24 ans, membre de l'équipe d'Uruguay (pour laquelle il a inscrit 7 buts en 14 sélections) au Mondial brésilien, a signé un contrat de trois ans, avec une option pour une année supplémentaire, qui s'éleverait à 12 millions d'euros.


Willie Overtoom et Tom Rosenthal à Zulte Waregem

Zulte Waregem a bouclé les transferts du milieu offensif camerounais Willie Overtoom et de Tom Rosenthal lundi soir en fin de mercato. Willie Overtoom, 27 ans, a signé pour une saison. Le joueur, qui compte trrois sélections avec les Lions indomptables, était libre de transfert, après avoir joué plusieurs années aux Pays-Bas, notamment à Heracles et AZ Alkmaar. Tom Rosenthal, 17 ans et international belge en équipes de jeunes, s'est engagé pour deux ans au Essevee. Le fils de l'ancien attaquant du Standard et du FC Bruges Ronny Rosenthal vient du club anglais de Watford.



Genk: l'attaquant serbe Cavric arrive, Jeroen Simaeys part à Samara

Genk a engagé l'attaquant serbe Aleksandar Cavric lundi soir juste avant la fin du mercato. Le joueur de 20 ans vient de l'OFK Belgrade et a signé pour trois ans, avec option pour deux années de plus, dans le Limbourg. International serbe en U19 et U21, Cavric a inscrit 16 buts en 60 matches la saison dernière pour l'OFK Belgrade. Il est appelé à remplacer Jelle Vossen, parti à Middlesbrough.

Genk a en outre loué l'ailier kényan Ayub Masika pour deux saisons au Lierse, qui dispose d'une option d'achat. Les attaquants Kennedy Nwanganga (Roulers) et Kim Ojo (Ujpest) sont prêtés.


Olympiakos cède Saviola à Vérone

Saviola, 32 ans, a marqué 12 buts pour l'Olympiakos en 26 matches la saison passée. Il avait auparavant porté le maillot de Malaga, du Benfica, Real Madrid, Séville, Monaco, Barcelone et River Plate. Il comptait 40 sélections avec l'Albiceleste entre 2000 et 2007, marquant 11 buts pour son pays.


Campana (Sampdoria) prêté au FC Porto

Le milieu espagnol de 21 ans Jose Campana rejoint le FC Porto, prêté par le club italien de la Sampdoria Gênes, a annoncé mardi le club portugais sur son compte Twitter. Le club du nord du Portugal n'a pas donné de précision sur le transfert, qui serait conclu pour une saison, selon la presse portugaise.


L'AC Milan lâche Biabiany et prend Bonaventura

L'AC Milan a renoncé à recruter le Français Jonathan Biabiany et a engagé à la place Giacomo Bonaventura (Atalanta Bergame), a annoncé lundi le club italien. L'équipe lombarde a d'abord publié sur son propre site l'annonce d'un échange avec Parme entre l'attaquant français et Cristian Zaccardo, avec une photo de Biabiany portant une écharpe "rossonera". Puis dans la soirée le club a annoncé que "la négociation a sauté en raison du désaccord de Zaccardo sur sa destination".


Welbeck (Manchester United) à Arsenal

Arsenal a annoncé le recrutement de l'attaquant international anglais Danny Welbeck à son rival de Premier League Manchester United, dans la nuit de lundi à mardi. Le club londonien n'a pas précisé la durée du contrat de Welbeck (23 ans) ni le montant du transfert, mais des médias britanniques rapportent qu'il aurait été acheté pour environ 16 millions de livres (20,2 millions d'euros).


Alvaro Negredo prêté une saison à Valence par Manchester City

L'attaquant international espagnol Alvaro Negredo a été prêté à Valence pour une saison par Manchester City avec option d'achat, a annoncé lundi soir le club espagnol. Negredo, 29 ans, compte 21 sélections avec la Roja pour laquelle il a marqué 10 buts.




LE FIL INFOS


LES INFOS DU MATIN

- Pour rappel, Ibrahima Conte s'est engagé avec Anderlecht ce dimanche, bien que le transfert ne soit pas encore officiel. Plus d'informations ici.

- En cette dernière journée de mercato, pas grand-chose ne se passera côté RSCA. Michael Heylen , qui était sur la liste de départ, ne peut plus être prêté. La raison : le Sporting n’est pas parvenu à transférer de défenseur central à la Van Buyten ou Wasilewski (qui rêve encore d'un transfert à Anderlecht mais les Mauves ne font plus le forcing après la venue de Colin de Troyes). Sacha Kljestan était très convoité par Zulte Waregem, mais le départ de Milivojevic a tout changé : Hasi veut le garder. Le départ de Fede Vico (via un prêt) vers l’Espagne devrait se faire ce soir. En principe, Anderlecht ne devrait plus faire de transfert rentrant. Mais selon nos informations, il n’est pas exclu qu’un dernier petit transfert (pas très cher) soit réalisé dans le courant de la journée.

- Charleroi devrait faire un effort dans la dernière ligne droite, pour renforcer son secteur défensif. La piste Heylen reste prioritaire, alors qu'Anderlecht a trouvé son nouveau back droit.

- À la grande surprise d’Hein Vanhaezebrouck, qui a assuré ne pas être au courant, Christophe Lepoint était annoncé en partance pour Courtrai. "Christophe est, pour nous, un élément d’autant plus précieux qu’il est polyvalent. Nous avons un urgent besoin d’un joueur de ce calibre. Un joueur de haute taille également, une autre lacune dans notre effectif", s’était réjoui Yves Vanderhaeghe. Il semble que le transfert soit sur le point de capoter.

- Genk laisse filer Anthony Limbombe au NEC Nimègue. Plus d'informations ici. Quant à Vossen , il va être prêté pour une saison avec option d'achat à Middlesbrough ! De son côté, Simaeys va rejoindre Vercauteren à Samara ! Du côté des arrivées dans le Limbourg, Rasmus Thelander (défenseur d'Aalborg) est cité avec insistance.

- Le départ de Jelle Vossen vers l'Angleterre étant imminent, Genk a déjà deux solutions pour pallier le départ de son capitaine. Les deux pistes les plus chaudes mèneraient les Limbourgeois à Kramaric , le redoutable buteur de Rijeka, et à Musona d'Hoffenheim, à en croire Het Laatste Nieuws .

- À Bruges, Vormer arrive après Gedoz ! Plus d'informations ici.

- Selon les médias danois, relayés par nos confrères d' Het Laatste Nieuws , le défenseur de Lokeren Alexander Scholz serait convoité par le FC Bâle, l'Eintracht Francfort et le Zenit. Lokeren a déjà affirmé que son arrière central scandinave valait trois millions d'euros, mais espère terminer la journée en conservant Scholz et Vanaken à Daknam.


- Moussa Dembélé va avoir un nouveau concurrent dans l’entrejeu, à Tottenham : le Français Benjamin Stambouli (Montpellier) va s’engager contre 5 millions d’euros.

- Mitroglou (Fulham) retourne à l'Olympiakos en prêt. Plus d'informations ici.

- Daley Blind quitte l'Ajax pour ManU ! Plus d'informations ici.

- QPR recrute Lassana Diarra sous la forme d'un prêt en provenance du Lokomotiv Moscou.

- Hatem Ben Arfa (Newcastle) devrait changer d'air dans la journée. Un prêt à Birmingham City est évoqué mais plusieurs clubs sont sur le coup…

- Ezekiel Fryers (ex-Standard) passe de Tottenham à Crystal Palace !

- Micah Richards devrait quitter Manchester City dans la journée. La Fiorentina se préparerait à formuler une offre tandis que Sunderland et West Ham seraient intéressés, selon la presse anglaise.

- Le Times dévoile l'intérêt de Burnley, Everton et Sunderland pour Rolando , le défenseur de Porto !

- Jermain Defoe (Toronto) est cité à QPR, où il retrouverait Harry Redknapp après l'avoir connu à West Ham et Tottenham. Il s'agit pour le club londonien de remplacer Loïc Rémy, fraichement transféré à Chelsea.

- La presse anglaise évoque l'intérêt de ManU pour Kevin Strootman (Roma). Le médian néerlandais pourrait retrouver Louis van Gaal l'hiver prochain…


- Salomon Kalou parti au Hertha Berlin, Lille l'a remplacé par le jeune espoir suisse Michael Frey , acheté pour 3 millions d'euros aux Young Boys de Berne.

- Et si Falcao débarquait au Real dans la journée ? Plus d'informations ici.

- Chris Mavinga , l'ex-back gauche de Genk, est prêté à Reims par le Rubin Kazan.

- Les deux attaquants français ciblés par le Standard sans succès ont trouvé preneur. Andy Delort quitte Tours pour 4 millions d'euros et rejoint Wigan en D2 anglaise ! Quant à Cédric Bakambu (Sochaux), il file en Turquie sans que nos confrères de L'Equipe ne connaissent le nom du club qu'il rejoint.


- Alessio Cerci débarque à l'Atletico Madrid ! Plus d'informations ici.

- Le Daily Mirror assure que le Real Madrid souhaiterait obtenir le prêt de Javier " Chicharito " Hernandez de la part de Manchester United. Sans doute pour apporter de la concurrence à Karim Benzema…


- Dortmund se renforce avant la C1 et Anderlecht ! Kagawa revient en effet de Manchester United ! Plus d'informations ici.


- Mapou Yanga-Mbiwa pourrait rejoindre l'AS Rome en cette fin de mercato. Le défenseur central de Newcastle est sur le point d'accepter d'être prêté au club de la Louve, avec une option d'achat fixée à 5 millions d'euros. La condition de ce départ est sans doute l'arrivée de Toby Alderweireld chez les Magpies !

- Fernando Torres ne devrait plus reporter le maillot de Chelsea. L’attaquant international espagnol a été prêté jusqu’au 30 juin 2016 à l’AC Milan, date à laquelle son contrat avec les Blues s’achève.

- Le latéral gauche grec José Holebas quitte l’Olympiacos pour l’AS Rome où il a signé trois ans. Le montant du transfert est d’un million d’euros plus 500.000 de bonus.

- L'Inter Milan se renseigne pour Lavezzi (PSG), si l'on en croit la Gazzetta dello Sport qui annonce surtout que la priorité des champions d'Europe 2010 est de se débarrasser de Fredy Guarin .


- Après quatre défaites de rang en Eredivisie , l'Heracles Almelo s'est séparé de son entraîneur Jan de Jonge. La presse néerlandaise fait de John van den Brom le favori à sa succession.


Découvrez la page Facebook Sports de DH.be !

https://www.facebook.com/dhsports