Mercato

Si elle était confirmée, cette nouvelle mettrait fin à la candidature de Blackburn


MILAN Le milieu de terrain brésilien de l'AC Milan, Ronaldinho, a signé un accord avec le Gremio Porto Alegre, club brésilien où il a débuté sa carrière en 1998, annonce mardi le quotidien italien Gazzetta dello Sport sur son site internet.

Selon le journal, un accord a été conclu entre le club et l'agent du joueur, son frère Roberto de Assis, et devrait être officialisé dans les heures à venir. Si elle était confirmée, cette nouvelle mettrait fin à la candidature de Blackburn.

Le propriétaire du club anglais Anuradha Desai avait annoncé mardi qu'il était prêt à dépenser plus de 30 millions d'euros entre indemnité de transfert (7,2 millions d'euros) et salaire sur trois ans (8 millions d'euros par an environ, soit 24 millions au total) pour s'offrir les services du Brésilien.

Ronaldinho, 30 ans, a perdu sa place à Milan, où il est arrivé en 2008 en provenance de Barcelone. L'entraîneur Massimiliano Allegri a confirmé que le champion du monde était sur le départ. La presse italienne l'annonce au Gremio Porto Alegre, son club formateur au Brésil.

© La Dernière Heure 2011