Mercato

Le milieu international français Samir Nasri, dans l'impasse à Manchester City, s'apprête à rejoindre le club turc d'Antalyaspor pour deux ans, a rapporté dimanche la presse locale.

Le joueur âgé de 30 ans est arrivé dans l'après-midi dans la station balnéaire du sud du pays, où il touchera quatre millions d'euros par saison, selon les médias turcs.

Nasri avait publié dans la matinée sur les réseaux sociaux une photo de lui tout sourire, sur le point d'embarquer dans un jet privé, formant avec les doigts le signe "V" de la victoire.

En Angleterre, le Marseillais de naissance n'entrait plus dans les plans de l'entraîneur Pep Guardiola. Arrivé à Manchester City en 2011 après trois ans à Arsenal, il avait été prêté au Séville FC la saison passée.

Nasri compte 41 sélections en équipe de France (5 buts) mais n'a plus porté le maillot bleu depuis novembre 2013.

En recrutant Nasri, le club d'Antalyaspor poursuit son ascension, malgré des résultats contrastés. En juin, il a recruté l'attaquant Jérémy Ménez pour trois ans.

Mais sa tête d'affiche reste le Camerounais Samuel Eto'o, qui devrait rester en Turquie malgré des rumeurs de départ.

Nasri rejoint la croissante colonie d'anciens Bleus ayant fait le choix de la Turquie cet été, à l'instar de Bafétimbi Gomis (Galatasaray) et Mathieu Valbuena (Fenerbahçe).