Mercato

Le médian français, qui était revenu dans le coup en décembre, va s'engager pour 2,5 saisons avec le KaVé. L'indemnité de transfert est de près de 400.000 €.

Le feuilleton Clément Tainmont a pris fin. Le médian français, qui avait déjà fait part de son intention de quitter le Sporting l'été dernier, va s'engager avec Malines pour 2,5 saisons. Un club qui lui avait déjà fait les yeux doux au mois d'août mais qui n'était pas parvenu à trouver d'accord financier avec Charleroi. Entretemps, Tainmont avait été écarté du noyau du Sporting avant d'être réintégré à la fin du mercato estival, sans avoir trouvé de solutions pour son avenir. Il avait ensuite pris son mal en patience avant de revenir dans le coup durant le mois de décembre, où il a été excellent.

Charleroi et Malines sont parvenus à se mettre d'accord sur un montant avoisinant les 400.000 €. Ce qui est conséquent pour un joueur de 31 ans à qui il restait six mois de contrat.

Il s'agit du premier transfert sortant de Charleroi durant le mercato hivernal. David Pollet et Enes Saglik pourraient être les suivants. Dans le sens des arrivées, un attaquant polyvalent et un arrière droit sont, au minimum, attendus.