Mercato L'autre Borussia souhaiterait vivement conserver le milieu de terrain. Même si cela doit lui coûter plusieurs millions.

Après avoir mis la Pro League à ses pieds et de l'or sur ses chaussures, Thorgan Hazard est en train de se faire un prénom en Bundesliga. Considéré comme un joker idéal pour rentrer à vingt minutes de la fin de la rencontre, l'ancien meneur de jeu de Zulte-Waregem accumule du temps de jeu en championnat. Des minutes qui lui on servi à marquer quatre buts et distiller sept passes décisives, soit une action décisive toutes les nonante-huit minutes. Pas mal pour ce jeune joueur qui faisait ses grands débuts dans une compétition de haut vol comme la BuLi.

Ce total plus que satisfaisant a amené les Fohlen à tout faire pour conserver leur joueur au-delà de cette saison. Un tel objectif signifie négocier avec Chelsea, auquel le joueur appartient au moins jusque 2016. Selon Max Eberl, le patron sportif du Borussia, un prêt prolongé sur plusieurs saisons n'est pas exclu. Mais le Bild annonce que  'Gladbach souhaiterait toutefois une acquisition définitive du milieu de terrain de vingt-et-un ans. Et pour arriver à ses fins, le club aurait proposé quelques huit millions d'euros à la direction des Blues

Une offre qui pourrait permettre à Thorgan de vivre une aventure "à la De Bruyne". En juillet 2012, celui-ci avait quitté Stamford Bridge pour évoluer sous le maillot du Werder Brême, sous forme de prêt. Il avait ensuite pris son envol définitif à Wolfsburg, qui brille actuellement en Allemagne. Le petit frère de l'ailier gauche préféré d'Angleterre éviterait toutefois l'épisode où Mourinho le laisse "moisir" sur le banc (ou en tribunes) en cas de départ officiel dès cette saison.