Mercato L'Anversois rejoint Moussa Dembélé, Nacer Chadli et Jan Vertonghen chez les Spurs.

C'était dans l'air depuis plusieurs semaines et c'est désormais officiel : le Diable rouge Toby Alderweireld rejoint Tottenham ! Il appartenait encore à l'Atletico Madrid qui, moyennant 2 millions d'euros, a annulé l'option d'achat de Southampton (à qui le joueur avait été prêté la saison dernière) pour le vendre à meilleur prix du côté de Londres. 

Le back droit des Diables, qui évolue majoritairement en défense centrale en club, devrait donc former la charnière défensive de Tottenham avec Jan Vertonghen la saison prochaine. Une bonne nouvelle pour le club qui a connu de nombreux hauts et bas défensivement durant la saison écoulée. Et une bonne nouvelle également pour Marc Wilmots qui voit un élément-clé de son onze de base signer dans un club qui lui convient. Alderweireld a en effet réussi une très grosse première saison en Premier League, un championnat qui lui permet de mettre ses qualités en avant : la présence dans les duels, la relance, les passes longues... Nul doute que le joueur devrait poursuivre sa progression chez les Spurs ! D'autant plus qu'il retrouve en la personne de Vertonghen un ancien équipier de club puisque les deux Belges ont joué 125 matches ensemble à l'Ajax Amsterdam.

Une chose est certaine, Mauricio Pochettino ne manquera pas de solutions la saison prochaine, avec ses quatre Diables rouges !