Mercato Le dossier est complètement bloqué : l’AEK veut le garder…

Ognjen Vranjes ne sera probablement pas le nouveau défenseur d’Anderlecht. L’AEK Athènes ne veut pas le lâcher, vu sa deuxième place au classement (à 1 point de l’Olympiacos) et son beau parcours en Ligue Europa (1/16e finale contre le Dinamo Kiev).

L’AEK sait qu’Anderlecht n’a pas de moyens financiers et se sent dans une position de force. Les Grecs ne comptent pas brader leur défenseur central. Le Sporting aurait fait trois offres de location, mais elles ont toutes été refusées.

Vranjes semble avoir compris le message de son club. Après avoir brossé l’entraînement de mercredi, il était de retour à celui d’hier. L’entraîneur Manuel Jimenez lui a pardonné en disant que "tout le monde commet des erreurs".

Hein Vanhaezebrouck était fort charmé par Vranjes, et il le lui a dit au téléphone. Vranjes était charmé par son discours, et il a vraiment été convaincu après avoir parlé avec son compatriote Milicevic. Mais les efforts de Vanhaezebrouck ne serviront probablement à rien.

Cet été, Vranjes n’aura plus qu’un an de contrat, et Anderlecht sera plus fort financièrement. Il n’est pas exclu que le Sporting fasse une nouvelle tentative.