Mercato En conférence de presse, Arsène Wenger n'a pas échappé aux questions relatives aux avenirs d'Alexis Sanchez et de Mesut Özil.

Les deux talentueux joueurs d'Arsenal sont contractuellement liés au club londonien jusqu'au 30 juin 2018. Cette situation inquiète forcément les supporters des Gunners qui ne voient pas comment les dirigeants du club pourraient les remplacer qualitativement s'ils partent libres.

"Dans notre situation, nous devons envisager toutes les solutions. Il est possible qu'ils partent tous les deux dès le mois de janvier." Si le Chilien ne fera pas de cheveux gris du côté de Londres, lui qui verrait d'un bon œil les intérêts de Manchester City et du PSG, la donne est différente en ce qui concerne l'Allemand. Une prolongation serait même envisagée par le milieu de terrain de la Mannschaft. "Les discussions se passent bien. Je pense qu'il aimerait rester. Le fait que nous n’ayons pas trouvé un accord l’année dernière ne veut pas dire qu’il veut partir. Le joueur a l’air heureux. Mais actuellement, il n’y a pas d’accord à annoncer."

Si la porte est entrouverte pour ses deux leaders techniques, il semble peu probable qu'ils quittent le navire en même temps. Les supporters d'Arsenal peuvent se rassurer.