Mercato

Wesley Sonck va poursuivre sa carrière en 1e Provinciale. L'ancien Soulier d'Or, aujourd'hui âgé de 35 ans, s'est engagé jusquà la fin de la saison avec Appelterre, qui évolue en P1 de Flandre orientale, rapporte mardi Het Laatste Nieuws.

Wesley Sonck était sans club depuis que son contrat n'avait pas été prolongé en fin de saison dernière à Waasland-Beveren. Il s'entraînait depuis avec Appelterre, un club dont son frère Kevin est le capitaine.

"J'ai toujours dit que je voulais jouer avec mon frère Kevin. C'est la raison pour laquelle je jouerai à Appelterre jusqu'à la fin de la saison", déclare Wesley Sonck.

Appelterre, qui lutte pour le maintien en P1, est entraîné par Patrick Asselman, l'ancien attaquant du Standard et du FC Malines.

Wesley Sonck, Soulier d'Or 2001 et Footballeur Pro 2002, a joué au RWDM, au Germinal Ekeren (devenu le Beerschot), à Genk, à l'Ajax Amsterdam, au Borussia Mönchengladbach, au FC Bruges, au Lierse et à Waasland-Beveren. Il a été champion de Belgique en 2002 avec Genk et champion des Pays-Bas deux ans plus tard avec l'Ajax.

Sonck, qui a disputé le Mondial 2002 en Corée du Sud et au Japon, compte 55 sélections en équipe nationale. Il a inscrit 24 buts avec le maillot des Diables Rouges.