Football

Selon Marca, des émissaires du club auraient proposé de payer au Barça la clause de cession de l'Argentin de 150 millions d'euros et lui auraient offert 10 millions d'euros net par saison sur quatre ans


BARCELONE L'Argentin Lionel Messi, attaquant vedette du FC Barcelone, a rejeté une proposition mirifique du club anglais de Manchester City, a affirmé mercredi le quotidien sportif espagnol Marca.

Selon le journal, des émissaires du club auraient proposé de payer au Barça la clause de cession de l'Argentin de 150 millions d'euros et lui auraient offert 10 millions d'euros net par saison sur quatre ans.

Messi, 21 ans, qui a toujours affirmé vouloir rester à Barcelone, a immédiatement repoussé cette offre, comme l'aurait fait récemment l'attaquant espagnol du Real Madrid, Raul, pour une proposition similaire, selon Marca.

Manchester City a démenti avoir voulu faire venir Raul, mais les spéculations se poursuivent sur les achats de joueurs envisagés par le Cheikh Mansour Bin Zayed Al Nahyan, propriétaire milliardaire de Manchester City, qui veut en faire un grand club de la Premier League.

L'autre quotidien sportif madrilène, AS, indiquait mercredi que les deux attaquants vedettes de l'Atletico Madrid, l'Argentin Sergio Agüero et l'Urugayen Diego Forlan, intéressent également le club anglais, de même que l'attaquant espagnol de Valence David Villa.

© La Dernière Heure 2009