Football

Barcelone ne fait qu'une bouchée d'Osasuna, avec un quadruplé de son Ballon d'Or


BARCELONE Cristiano Ronaldo avait marqué trois buts ce dimanche en début d'après-midi. La réponse de Lionel Messi ne s'est pas fait attendre. Le numéro dix du Barça s'est offert un quadruplé face à Osasuna, portant à 33 buts son total en championnat.

La formation de Pampelune tenait pourtant la comparaison en début de rencontre, Loe ayant répliqué à l'ouverture du score de Messi. Le match bascule à la 27e minute, quand Arribas provoque un penalty. Carton rouge, et Messi se charge de la sentence. C'est 2-1, puis 3-1 via Pedro quelques minutes avant la mi-temps.

Lionel Messi inscrit encore deux buts en seconde période, permettant ainsi au Barça de reprendre sa marche en avant en Liga, une semaine après une défaite surprise au Pays Basque.

"Je dois encore progresser

L'attaquant vedette et Ballon d'or du FC Barcelone Lionel Messi a estimé qu'il devait encore progresser "dans tous les domaines" et "dans le football", dans un entretien accordé au quotidien argentin Clarin, dans son édition de dimanche. "Chacun dans la vie tente de s'améliorer dans tous les domaines, et dans le football, je ne fais pas exception", dit le prodige argentin, élu Ballon d'Or pour la quatrième fois d'affilée (un record), le 7 janvier.

La "Pulga" (la Puce), 25 ans, a tenu à associer à sa performance ses coéquipiers du Barça, tels Xavi ou Iniesta, ainsi que tout l'effectif catalan.

"Dans notre vestiaire nous sommes tous pareils, notre mode de vie et notre manière d'être sont les mêmes, au sein d'un club qui nous a façonnés", continue l'attaquant.

Interrogé sur sa modestie, Messi a répondu: "Je me montre tel que je suis, je n'essaie pas d'être différent, je suis comme je suis."

© La Dernière Heure 2013