Football Il restera malgré tout directeur technique

LIEGE Michel Preud'homme a annoncé officiellement, vendredi, qu'il n'occuperait plus les fonctions d'entraîneur du Standard la saison prochaine.
L'ancien gardien international du Standard, du FC Malinois et du Benfica Lisbonne, sous contrat en bords de Meuse, jusqu'au terme de la saison 2004 restera cependant toujours actif au sein du club liégeois dans un poste de directeur technique.

Michel Preud'Homme, 43 ans, avait été nommé entraîneur du Standard le 20 décembre 2000 en remplacement du Croate Tomislav Ivic, en convalescence après avoir été victime d'un arrêt cardiaque en plein entraînement.
Trophée du mérite Sportif en 1989, élu meilleur gardien du monde en 1994 après la Coupe du monde aux Etats-Unis, double Soulier d'Or, Michel Preud'homme avait occupé un temps le poste de directeur des relations internationales du Benfica Lisbonne après son retrait officiel, le 24 janvier 1999.

Son palmarès de joueur comprend 3 titres de champion de Belgique, 2 Coupes de Belgique, 1 Coupe du Portugal, 1 Coupe des Coupes, 1 Supercoupe d'Europe et 58 sélections en équipe nationale. Son palmarès d'entraîneur (il a décroché son diplôme UEFA-A fin février de cette année) est vierge après une saison et demi. L'an dernier il était parvenu à mener le Standard à la 3e place du championnat. Le club retrouvait ainsi l'Europe six ans après sa dernière participation.

Cette saison, le Standard a atteint la mi-championnat en tête, mais depuis la trêve a accumulé les désillusions qui l'ont fait chuter à la 5e place du classement et lui ont fait perdre tout espoir de se qualifier pour la Coupe de l'UEFA cette saison encore.