Football L'ancien brugeois souffre pourtant de problèmes cardiaques

MILAN L'Inter Milan (1re div. italienne) conserve l'international sénégalais Khalilou Fadiga, même si le milieu de terrain n'est actuellement pas apte à jouer, selon le président du club milanais de football, Massimo Moratti, cité mercredi par la Gazzetta dello Sport.

«Pour nous, le joueur ne peut pas obtenir de licence, mais nous sommes en train d'essayer de trouver une solution pour sa guérison.
Et l'Inter n'a pas l'intention de l'abandonner »
, explique M.
Moratti.

«Il n'y a pas d'affaire Fadiga, a confirmé le directeur sportif Gabriele Oriali. Pour l'heure nous examinons la situation, mais une chose est certaine. Il aura sa licence. Nous croyons qu'il sera apte pour être mis à la disposition de Cuper (l'entraîneur) dans quelques semaines. »

De son côté, l'agent du joueur, Pape Diouf, est sorti soulagé mardi soir d'une longue réunion avec les dirigeants de l'Inter et a affirmé: «Fadiga jouera avec le maillot bleu et noir. Maintenant, il revient à Paris parce qu'il a besoin d'être en famille et de se reposer. Les deux spécialistes qui l'ont examiné à Rome ont détecté un problème viral de nature transitoire. Par un traitement par voie orale, sa guérison est garantie. »

«Le staff médical et l'Inter se sont comportés en grands professionnels. Ce sont les médecins de l'Inter qui décideront du moment opportun pour refaire les examens nécessaires », a ajouté Pape Diouf, qui, semble-t-il, n'envisage plus d'intenter un recours auprès de l'institut italien de médecine sportive.

Opérationnel «à l'automne »

Selon Gabriele Oriali, Fadiga pourrait être guéri en «peu de semaines » et être opérationnel «à l'automne ».

Cet accord est intervenu après une double consultation de Fadiga auprès des deux plus grands spécialistes en cardiologie du centre de médecine sportive de l'Université catholique de Rome, les professeurs Paolo Zeppilli et Fulvio Bellocci.

Un communiqué devrait être diffusé par l'Inter dans les prochaines heures pour faire le point sur l'état de santé de l'ancien Auxerrois.

Le docteur de l'équipe, Franco Combi, seul habilité à donner le feu vert, s'est refusé à toutes indications sur le plan médical, précisant uniquement que «le but des examens passés à l'Inter n'avait pas été de déterminer les causes de la maladie ».

Le cardiologue Bruno Caru, consultant médical de l'équipe, avait déclaré Fadiga «inapte » à la pratique du football de haut niveau, le 22 juillet, en raison d'une arythmie cardiaque.

Fadiga, 28 ans, qui dispose également d'un passeport belge, avait donné son accord au club lombard pour un contrat d'une durée de 3 ans le 9 juillet.