Football

L'attaquant égyptien de Liverpool Mohamed Salah va se rendre en Espagne mardi pour soigner sa blessure à l'épaule gauche survenue lors de la finale de la Ligue des champions, a annoncé lundi la Fédération égyptienne de football (EFA). 

Le Pharaon des Reds et l'équipe médicale de Liverpool vont se rendre en Espagne "pour la période de traitement de sa blessure", a indiqué la fédération égyptienne sur son compte Facebook. Salah, 25 ans, "a commencé son programme de traitement" dès dimanche, a indiqué l'EFA, précisant que l'Espagne a été choisie par l'équipe médicale de l'attaquant.

Samedi, le joueur de Liverpool a dû quitter le terrain du stade de Kiev après une demi-heure de jeu, blessé dans une duel avec le défenseur du Real Madrid Sergio Ramos. Mais le joueur a tenu à rassurer ses fans sur Twitter dimanche: "Malgré les pronostics, je suis confiant sur le fait que je serai en Russie pour vous rendre tous fiers", a-t-il écrit. Les médias égyptiens ont fait état d'une période d'indisponibilité de trois semaines pour soigner sa blessure.

L'Égypte, qui dispute sa première Coupe du Monde depuis 1990, débute le Mondial 2018 le 15 juin face à l'Uruguay. Elle est dans le groupe A du pays-hôte, la Russie, qui compte aussi l'Arabie Saoudite.