Football Bob Peeters rend visite aux Diables (25 mars)

Les Diables Rouges se sont finalement retrouvés à dix-neuf, lundi midi au complexe sportif Nike de Laakdal. Bob Peeters a en effet tenu à leur rendre une petite visite amicale, trois semaines après son opération au pied gauche à Deurne. Je suis venu saluer les copains en voisin, expliqua-t-il, très souriant, ma copine habite Geel. Cela me fait plaisir d'être là... Un geste apprécié par Robert Waseige, qui ne manqua pas de prendre des nouvelles de son attaquant de grand format. J'ai encore un tout petit peu mal, mais je me sens franchement très bien, avoua l'ancien liérrois, qui a entamé sa rééducation mardi passé. Les béquilles évitent certains efforts à mon pied, mais je pourrais déjà m'en passer. Je suis d'ailleurs en avance sur le plan de revalidation, mais il faudra voir comment je réagirai lorsque j'aurai véritablement repris. Je dois cependant aller revoir le Docteur Declerck le 8 avril, dans l'espoir de pouvoir rejouer une dizaine de jours plus tard, et de terminer le championnat avec Vitesse. La Coupe du monde occupe bien sûr une place en vue dans mes arrières-pensées, sans pour autant être à l'ordre du jour en ce moment. D'abord rejouer, et ensuite on verra. Mais c'est vrai que les nouveaux maillots me paraissent très beaux, et que j'aimerais donc en porter un au Japon dans quelques semaines..., conclut Bob Peeters.

Van Meir remplace Doll (23 mars)

Robert Waseige, le coach national, a désigné dimanche l'arrière du Standard Eric Van Meir comme remplaçant de l'Anderlechtois Olivier Doll, blessé, au sein de la sélection belge appelée à rencontrer ce mercredi 27 mars la Grèce à Patras, en match de préparation au Mondial-2002. La nouvelle a été annoncée par Nicolas Cornu, l'attaché de presse de l'Union belge de football. Doll, qui était sélectionné pour la première fois depuis novembre 1998, a été touché vendredi soir face au Standard (0-0) et souffre d'une contracture à l'ischio-jambier.

Mbo M'Penza réintègre les Diables (22 mars)

BRUXELLES Robert Waseige a communiqué vendredi une liste de 18 joueurs, convoqués pour le match amical de mercredi prochain Grèce - Belgique. Il n'y a pas de surprises, si ce n'est le retour de Mbo M'Penza dans la séléction suite à ses bonnes apparitions sous les couleurs mouscronnoises qui suivaient plusieurs mois de purgatoire à réchauffer le banc au Sporting Portugal et à être réduit au chômage technique au Galatasaray.

Gardiens: Geert De Vlieger (Willem II Tilburg/P-B) et Frédéric Herpoel (La Gantoise)
Défenseurs: Philippe Clement (FC Brugeois), Eric Deflandre (Lyon/Fra), Nico van Kerckhoven (Schalke 04/All), Olivier Doll (Anderlecht), Daniel Van Buyten (Marseille/Fra) et Jacky Peeters (La Gantoise)
Milieux de terrain: Bart Goor (Hertha Berlin/All), Timmy Simons (FC Brugeois), Johan Walem (Standard), Walter Baseggio (Anderlecht), Danny Boffin (Saint-Trond) et Stefaan Tanghe (FC Utrecht/P-B)
Attaquants: Marc Wilmots (Schalke 04/All), Wesley Sonck (Racing Genk), Gert Verheyen (FC Brugeois), Mbo Mpenza (Mouscron).

La sélection grecque (21 mars)

Six joueurs du Panathinaikos, qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, ont été appelés par Otto Rehhagel, le sélectionneur allemand de l'équipe nationale grecque en vue du match amical Grèce-Belgique du mercredi 27 avril à Patras. Si la Belgique prépare, on le sait, le prochain mondial asiatique, la Grèce commence à préparer sa campagne de qualification en vue de l'Euro portugais de 2004.

La sélection grecque:
Gardiens de but: Antonis Nikopolidis (Panathinaikos) et Fanis Kateryiannakis (Aris Salonique)
Défenseurs: Christos Patsatzoglou et Giorgos Amanatidis (Olympiakos Le Pirée), Tassos Katsiambis (PAOK), Sotiris Kyrgiakos, Panayiotis Fyssas (Panathinaikos) et Nikos Dabizas (Newcastle/Ang)
Milieux de terrain: Giorgos Karagounis, Nikos Liberopoulos, Angelos Basinas (Panathinaikos), Giorgos Georgiadis, Pantelis Kafes, Pantelis Konstantinidis (PAOK), Costas Konstantinidis (Hertha Berlin/All), Thodoris Zagorakis, Vassilis Tsartas, Vassilis Lakis (AEK Athènes) et Stelios Giannakopoulos (Olympiakos Le Pirée).
Attaquants: Zisis Vryzas (Perouse/Ita), Nikos Machlas (Ajax Amsterdam/P-B), Demis Nikolaidis (AEK Athènes) et Angelos Haristeas (Aris Salonique).

Le nouvel équipement des Diables (19 mars)

Ce vendredi 22 mars 2002, à l'occasion de l'annonce officielle de la sélection des joueurs belges pour la rencontre de préparation Grèce - Belgique, aura lieu aussi la présentation du nouvel équipement Nike des Diables Rouges. Cette présentation sera effectuée dans le bâtiment fédéral de l'Union belge.

9.400 tickets vendus par l'Union belge (18 mars)

L'Union belge a confirmé avoir vendu au total 9.400 tickets sur les 10.400 mis à la disposition des Belges pour les trois matchs du premier tour de la Coupe du monde en Asie. Il s'agit de billets donnant accès aux stades pour les rencontres Japon-Belgique du 4 juin (tous les 4.200 tickets vendus), Belgique - Tunisie du 10 juin (2.600 tickets sur les 2.800 disponibles) et Belgique-Russie du 14 juin (2.600 sur les 3.400 disponibles). Les Belges qui voudraient encore assister à ces rencontres ne doivent plus s'adresser directement à l'Union belge. Ils peuvent tenter leur chance en se faisant membre du Fan Club des Diables Rouges ou en s'inscrivant sans tarder via internet sur le site de la Fédération internationale de football (www.fifa.com). Le prix des tickets est le même que ceux qui ont été délivrés à l'Union Belge (entre 73 et 182 euros).
Les modalités d'acquisition des tickets pour le second tour seront rendues publiques sous peu par la FIFA.

Marc Wilmots opéré du ménisque (8 mars)

Marc Wilmots est opéré ce vendredi du ménisque en Belgique. Schalke 04 avait annoncé que le capitaine des Diables Rouges devait subir une intervention chirurgicale. Il s'agit en réalité d'une opération au ménisque du genou droit. Le milieu de terrain de 33 ans ne devrait pas voir sa participation à la Coupe du monde remise en question. La durée de son indisponibilité sera relativement courte. Wilmots pourrait rejouer dès la fin mars.

Bob Peeters opéré au pied (4 mars)

Bob Peeters doit subir une intervention chirurgicale au pied gauche ce mardi à la Clinique Académique Monica de Deurne. Il avait été victime d'une petite déchirure à l'entraînement le 7 février, qui ne s'est pas résorbée malgré des traitements intensifs. D'où la décision d'opérer. La revalidation prendra une dizaine de semaines, ce qui compromet sérieusement la sélection de l'ancien liérrois pour la Coupe du Monde. D'autant que son crédit auprès de Robert Waseige a sensiblement diminué en fin de campagne pré-mondiale. Une petite vis va être placée dans l'os métatarsien.

La vente des tickets en Belgique est un succès (20 février)

Plus de 80% des places mise en vente par la Fédération belge de football (URBSFA) à destination des supporteurs de nationalité belge pour les matches des Diables Rouges à la Coupe du monde au Japon ont trouvé acquéreur, a indiqué mercredi Nicolas Cornu, attaché de presse de l’URBSFA.
Pour la rencontre Japon - Belgique, 3.600 tickets ont trouvé acquéreur sur les 4.200 mis à disposition de la Fédération belge. Pour la rencontre Belgique - Tunisie, 2.400 des 2.800 places attribuées à la Fédération ont été vendues et 2.500 des 3.400 places pour Russie - Belgique.
L’URBSFA a annoncé qu’elle traitera les dernières demandes de supporteurs jusqu’à la fin de cette semaine. Ensuite, les retardataires pourront encore s’adresser au Fanclub des Diables Rouges ou tenter de se procurer des places auprès du site internet de la Fifa (www.fifa.com).

Quelle pelouse les Diables fouleront-ils le 4 juin à Saitama? (1 février 2002)

TOKYO A quatre mois de la phase finale de la Coupe du monde au Japon et en Corée du Sud, la pelouse du stade japonais de Saitama pose problème. Sa qualité est loin d'être irréprochable a révélé vendredi le plus grand quotidien nippon Yomiuri Shimbun, ajoutant que des morceaux de pelouse s'envolent continuellement durant les rencontres. La situation est devenue tellement critique que la fédération japonaise s'est saisie du problème devenu résolument urgent. Le 4 juin prochain, les Diables Rouges devront fouler cette fameuse pelouse contre les Japonais en match d'ouverture du groupe H de la Coupe du monde 2002. Selon les experts, l'origine du problème résiderait dans la nature du sol -sablonneux à gros grains- et dans l'ensoleillement de la dite pelouse. Les brins d'herbe ne profiteraient en effet pas assez des rais de soleil en raison de la trop imposante toiture du stade de Saitama.