Football

Gardien de la Nationalmannschaft durant le Mondial-2006, il met fin à sa carrière en fin de saison

BRUXELLES L'ancien gardien de but de l'équipe d'Allemagne, Jens Lehmann, sera bien, comme il l'espérait, en Afrique du Sud durant la Coupe du monde 2010 (11 juin - 11 juillet), mais simplement en qualité de consultant de Sky Allemagne, a annoncé mardi la chaîne de télévision.
Lehmann va participer à la couverture de cinq rencontres du Mondial-2010, dont trois en étant sur place en Afrique du Sud.

"C'est une recrue de top niveau dans notre équipe de commentateurs", s'est félicité la chaîne payante allemande.
Lehmann, 40 ans, semble donc s'être fait une raison alors qu'il avait offert ses services à plusieurs reprises à Joachim Löw et qu'il ne ménageait pas ces derniers temps ses critiques des gardiens choisis par le sélectionneur allemand, les jeunes René Adler et Manuel Neuer.

Gardien de la Nationalmannschaft durant le Mondial-2006, il avait été poussé vers la retraite internationale après la finale de l'Euro-2008, perdue contre l'Espagne (1-0), sa 61e et dernière sélection.


Jens Lehmann raccroche en fin de saison

L'ancien gardien de but de l'équipe d'Allemagne, Jens Lehmann, 40 ans, a annoncé mardi qu'il mettra un terme à sa carrière en fin de saison au terme de son contrat avec le club de Stuttgart.
Lehmann, père de deux garçons et d'une fille, avait laissé entendre ces dernières semaines qu'il pourrait tenter une nouvelle expérience dans le Championnat américain.

Il évoluait depuis 2008 à Stuttgart après être passé par Schalke 04 (1988-98), l'AC Milan (1998), Dortmund (1998-2003) et Arsenal (2003-08).
Lehmann a été sélectionné à 61 reprises en équipe d'Allemagne avec laquelle il a disputé le Mondial-2006 (3e) et l'Euro-2008 (2e).
A son palmarès figurent une victoire en Coupe de l'UEFA en 1997 avec Schalke 04, un titre de champion d'Allemagne en 2002 avec Dortmund, un titre de champion d'Angleterre (2004) et la Coupe d'Angleterre (2005) avec Arsenal, avec qui il a disputé et perdu la finale de la Ligue des champions 2007 en étant expulsé après 19 minutes de jeu.

Lehmann est aussi l'une des personnalités les plus controversées du football allemand pour ses coups de gueule et son comportement souvent irrascible sur le terrain.
Il a encore fait beaucoup parler de lui cette saison pour ses problèmes récurrents de discipline qui lui ont notamment valu une suspension de trois matches pour avoir bousculé un adversaire.
Il avait également revendiqué le poste de gardien titulaire de l'équipe d'Allemagne pour le Mondial-2010 et prévenu le sélectionneur Joachim Löw qu'il faisait fausse route avec les jeunes René Adler et Manuel Neuer.

© La Dernière Heure 2010