Football

Avec 23 buts cette saison, dont 14 en Championnat, l'attaquant de 24 ans est l'une des meilleures gâchettes de Bundesliga, mais son dernier but en sélection remonte au 26 mars 2008 en match amical contre la Suisse


STUTTGART L'attaquant de Stuttgart, Mario Gomez, est conscient de jouer gros lors des matches de qualification pour le Mondial 2010 de l'Allemagne contre le Liechstenstein et le pays de Galles (Gr.4), puisqu'il n'a plus marqué sous le maillot allemand depuis un an.

"J'espère à nouveau marquer contre le Liechtenstein et mettre fin à cette longue période sans but. Je me sens en forme physiquement", a assuré vendredi Gomez.

Avec 23 buts cette saison, dont 14 en Championnat, l'attaquant de 24 ans est l'une des meilleures gâchettes de Bundesliga, mais son dernier but en sélection remonte au 26 mars 2008 en match amical contre la Suisse (0-4).

Depuis, il est passé complètement à côté de l'Euro 2008 qu'il avait pourtant abordé en titulaire avant de se retrouver sur le banc des remplaçants alors que Joachim Löw lui préférait Miroslav Klose et Lukas Podolski.

Klose, meilleur buteur allemand en activité, est blessé à une cheville et indisponible encore six semaines. En son absence, Löw confiera les clefs de son attaque au duo Podolski-Gomez.

L'Allemagne, leader du groupe 4, affronte le Liechtenstein samedi à Leipzig (est), puis sera opposée au pays de Galles à Cardiff mercredi.

© La Dernière Heure 2009