Football

Le meilleur buteur allemand en activité, Miroslav Klose, sera probablement indisponible pour les deux derniers matches de qualifications au Mondial-2014 de l'Allemagne, a-t-il annoncé jeudi au lendemain d'une intervention chirurgicale au pied droit.

"L'intervention s'est bien passée, je devais vraiment passer sur le billard, car je jouais depuis plusieurs semaines en ayant mal", a déclaré Klose au quotidien Bild paru jeudi.

"Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour revenir au plus vite à la Lazio et en équipe d'Allemagne", a ajouté l'ancien joueur du Werder Brême et du Bayern Munich.

Son indisponibilité est estimée à deux semaines.

Klose, 35 ans, est devenu en inscrivant son 68e but en sélection le mois dernier le meilleur buteur de l'histoire de la Nationalmannschaft à égalité avec Gerd Müller.

Le sélectionneur allemand Joachim Löw, déjà privé de Mario Gomez, blessé, a estimé qu'il était encore trop tôt pour savoir s'il convoquera Klose: "Je vais en parler directement avec +Miro+ (...) D'ici la publication de ma liste en fin de semaine prochaine, il y a encore du temps".

L'Allemagne est en tête du groupe C avec 22 points et doit décrocher un point lors de ses deux derniers matches, contre l'Eire le 11 octobre et la Suède quatre jours plus tard, pour obtenir son billet pour le Mondial-2014.