La Belgique reçoit la Coupe du Monde !

Pierre Vangrootloon Publié le - Mis à jour le

Vidéo
Mondial 2014

Ce samedi, à l’occasion de la fête de l’amitié, le Graal


BRUXELLES En 2002 ! C’est la dernière fois que la Belgique a entrevu l’espoir, illusoire certes, de brandir la fameuse Coupe du Monde. À l’époque, le Brésil, aidé par l’arbitrage, avait anéanti nos rêves.

Ce samedi, sous l’impulsion de l’asbl Amigos de Morena y Llanes, organisatrice chaque année de la grande fête de l’amitié, la Belgique aura le privilège et l’honneur de recevoir la Coupe du Monde mais seulement pour... 24h. Néanmoins, il y a de quoi se réjouir : cette sortie du trophée hors de l’Espagne, qui en est détentrice, est exceptionnelle.

Javier Canturo , membre de l’association asturienne et journaliste radio espagnol, s’attend à la venue “de près de 5.000 personnes, même si c’est difficile à dire. Mais on ressent un grand engouement, surtout auprès des équipes d’ABSSA ou de provinciales.” En marge de l’exposition du trophée, “une vidéo, présentant le meilleur du parcours de la Roja lors du Mondial 2010, sera diffusée”, précise Canturo.

Si, hélas ! aucun joueur de l’équi- pe championne du monde ne fera le déplacement, une délégation d’officiels de la Fédération espagnole encadrera l’événement, dont l’entrée est gratuite au public à partir de 11 h. À noter que s’il est autorisé de toucher, d’embrasser ou même de photographier la prestigieuse Coupe, la prendre en main est strictement interdit.

La forte communauté espagnole résidant en Belgique (près de 48.000 personnes) ainsi que le statut de capitale européenne dont jouit Bruxelles expliquent en partie la désignation de notre plat pays pour organiser cette exhibition insolite.

© La Dernière Heure 2011

Publicité clickBoxBanner