"Tous au même rythme" sera le slogan du Mondial 2014 au Brésil

Publié le - Mis à jour le

Mondial 2014

"C'est une invitation aux supporters brésiliens et à ceux venus de l'étranger de faire la fête ensemble et de ressentir une immense fierté"

RIO DE JANEIRO La Fédération internationale de football (FIFA), le comité d'organisation de la Coupe du monde 2014 et le gouvernement brésilien ont dévoilé mardi le slogan du tournoi, "Tous au même rythme", pour résumer "l'atmosphère unique" du football dans ce pays.

"Le slogan officiel est le fruit de la collaboration entre le Brésil et le monde du football pour trouver un message unificateur qui représente l'atmosphère unique que le Brésil offrira à la Coupe du monde", a expliqué le secrétaire général de la FIFA, Jérôme Valcke.

"Il désigne l'ambiance et les couleurs des célébrations de 2014 autour du rythme caractéristique du Brésil, qui unira les supporters, dans le pays-hôte et à travers le monde", a-t-il ajouté.

"C'est une invitation aux supporters brésiliens et à ceux venus de l'étranger de faire la fête ensemble et de ressentir une immense fierté", a renchéri le ministre des Sports, Aldo Rebelo.

Il s'agissait de la première visite au Brésil de M. Valcke depuis ses virulentes critiques début mars sur les retards dans l'organisation du Mondial 2014 qui avait déclenché une crise et obligé la FIFA à présenter ses excuses.

Selon un rapport publié la semaine dernière par le gouvernement brésilien, près de 40% des travaux nécessaires à l'organisation Mondial-2014 n'ont toujours pas commencé.

Le gouvernement a toutefois nié qu'il y avait des retards.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner