Football

Diego Reyes ne disputera pas le Mondial 2018, qui commence jeudi, avec le Mexique. Le défenseur du FC Porto n'est pas rétabli d'une blessure aux ischio-jambiers. Il sera remplacé dans la sélection mexicaine par le joker médical Erick Gutiérrez. C'est ce que la fédération mexicaine a annoncé mardi.

Reyes, 25 ans, souffre d'une blessure aux ischio-jambiers de la cuisse droite depuis plusieurs semaines. Il n'a plus joué depuis le 6 mai dernier et un match du championnat portugais. Pion important du dispositif de Juan Carlos Osorio avec ses 55 sélections au compteur, Reyes avait été maintenu dans le groupe afin de lui laisser la possibilité de se rétablir. A quelques jours de son entrée en compétition contre l'Allemagne, dimanche, le Mexique a finalement décidé d'activer son joker médical.

"La direction des équipes nationales informe que Diego Reyes n'a réussi à compléter sa récupération de manière satisfaisante et a donc quitté l'équipe nationale mexicaine pour la Coupe du monde 2018", a écrit la fédération dans un communiqué.

Erick Gutierrez, qui aura 23 ans vendredi, le remplace. Le milieu de terrain de Pachuca compte 9 sélections avec 'El Tri'.

Le Mexique affrontera aussi dans le groupe F la Corée du Sud (23 juin) et la Suède (27 juin).