Football

Des joueurs de la sélection nationale panaméenne ont été victimes d'un vol dans leur hôtel à Oslo, probablement pendant leur match de préparation contre la Norvège, a annoncé jeudi la police norvégienne, qui chiffre le préjudice à plus de 50.000 euros.

Mercredi, des inconnus se sont introduits, sans effraction, dans trois chambres d'hôtel où l'équipe séjournait et se sont emparés d'objets "d'une valeur relativement importante", a déclaréune porte-parole de la police d'Oslo, Aslaug Røhne. Si la police n'a pas précisé la nature des objets volés, elle a évalué leur valeur à environ 500.000 couronnes (près de 53.000 euros).

Selon elle, le vol s'est vraisemblablement produit entre 17 et 21 heures, c'est-à-dire pendant le match de préparation au Mondial perdu 1-0 par le Panama.

La Fédération panaméenne de football a aussi fait état de l'incident: "Les joueurs de #PanamaMayor (trois chambres) ont été victimes de vol à l'hôtel de villégiature à Oslo, en Norvège. La police norvégienne sur place pour recueillir des informations", a-t-elle tweeté.

Suspectant que le ou les cambrioleurs ont fait usage d'une carte magnétique ancienne ou volée pour perpétrer le délit, les enquêteurs vont passer au crible les images de vidéosurveillance et les traces électroniques, a précisé Mme Røhne. Elle n'a pour l'heure identifié aucun suspect.

Le Panama rejoint jeudi la Russie et son camp de base de Saransk.

Les Panaméens entreront en lice le 18 juin à Sotchi contre la Belgique, avant de jouer contre l'Angleterre (le 24 à Nijni) et la Tunisie (le 28 à Saransk).