Football

L'équipe du Brésil, emmenée par Neymar, qui a prouvé dimanche être pleinement remis d'une blessure à un pied, a atterri à Sotchi dans la nuit de dimanche à lundi pour y prendre ses quartiers russes avant le Mondial-2018.

L'équipe brésilienne a atterri à l'aéroport de Sotchi, dans le sud-ouest de la Russie, peu avant 03h00 locales (02h00 heure belge).

Quelques heures seulement après avoir bouclé sa remise en forme par une première titularisation depuis février et un but splendide contre l'Autriche à Vienne (0-3), Neymar s'est présenté à sa descente d'avion revêtu de l'élégant costume bleu sombre de sa délégation, à l'instar de ses partenaires.

L'attaquant du Paris SG et les 22 autres joueurs brésiliens ont établi leur camp de base dans cette ville balnéaire du sud du pays, qui avait accueilli les Jeux olympiques d'hiver en 2014 et présente un climat chaud et ensoleillé.

Ils doivent effectuer lundi après-midi un premier entraînement en Russie, à six jours de leur entrée en lice prévue dimanche prochain à Rostov contre la Suisse dans le groupe E. Le Brésil affrontera ensuite le Costa Rica (22 juin) à Saint-Pétersbourg et la Serbie (27 juin) à Moscou.

Après un Mondial-2014 cauchemardesque sur ses terres et l'humiliation 7-1 face à l'Allemagne en demi-finale, le Brésil arrive en Russie avec une sélection en grande partie renouvelée, un sélectionneur, Tite, qui l'a relancé, et un statut de favori pour ajouter une sixième étoile à son palmarès.