Mondial 2018 Adrien Rabiot ne figure pas dans la sélection des 23 joueurs retenus par Didier Deschamps. Le joueur du PSG est néanmoins présent dans la liste des 11 suppléants. Un statut dont le joueur de 23 ans ne veut pas à en croire L'Equipe et Le Parisien.

Selon les quotidiens français, Rabiot a envoyé un courrier à la Fédération française de football (FFF) pour faire savoir qu'il refusait ce rôle de suppléant. Il a signé un email à l'attention de Didier Deschamps où il prend d'abord acte de ce statut, puis indique: "Dans ces conditions, je ne pourrai pas suivre le programme" d'entretien physique envoyé en début de semaine aux onze suppléants, a précisé à l'AFP une source proche du dossier.

Deschamps doit s'exprimer ce mercredi après-midi en conférence de presse. Il avait expliqué jeudi n'avoir pas pris Rabiot dans les 23 car ses performances "en équipe de France ne sont pas du tout du même niveau qu'avec le PSG". Ce refus pourrait hypothéquer l'avenir d'Adrien Rabiot en équipe de France.