Mondial 2018

Zlatan Ibrahimovic ne comprend pas le choix de Didier Deschamps de se passer de Karim Benzema en équipe nationale française. 

La vedette du football suédois, non-sélectionnée avec la Suède, s'est exprimée à ce sujet au micro de BeIN Sport, la chaîne pour laquelle il est consultant.

"Pour moi, il est anormal que Benzema ne figure pas dans cette sélection", a en effet déclaré Ibrahimovic. "C'est un des meilleurs joueurs du monde, il a remporté plusieurs Ligues des Champions et joue au Real Madrid. Le fait qu'il ne soit pas dans le groupe, n'a rien à voir avec ses qualités footballistiques. Si c'était le cas alors Deschamps ne devrait pas être en Russie et Benzema oui. C'est ridicule. Quand on veut gagner, on a besoin de gagnants."

Victorieuse sans convaincre face à l'Australie pour son entrée en lice au Mondial (2-1), la France a pu compter sur un but sur penalty de son avant-centre Antoine Griezmann. Deschamps a toutefois estimé que l'attaquant de l'Atletico Madrid devait "faire plus" et qu'il était "conscient de cela". "Antoine, c'est Antoine. C'est notre leader d'attaque et il le restera", a aussi précisé le sélectionneur des Bleus.

Karim Benzema n'est plus repris en équipe nationale depuis 2015 et l'affaire du chantage à la sextape au dépens de Mathieu Valbuena et pour laquelle le buteur du Real aurait joué un rôle d'intermédiaire.