Mondial 2018

A l'approche de la Coupe du Monde de football en Russie, et de la tornade publicitaire qui l'accompagne, la Commission des jeux de hasard lance une campagne de prévention pour les paris sportifs en ligne, a-t-elle annoncé vendredi. 

Le jeu n'est pas un moyen durable de gagner de l'argent, rappelle-t-elle. La campagne vise particulièrement les jeunes et leur entourage. "Les joueurs présentant le plus de pathologies liées au jeu effectuent leur premier pari en moyenne vers 20 ans, soit cinq ans plus tôt que les joueurs non-problématiques", justifie le régulateur des jeux de hasard.

La campagne "FC Losers, le seul club dont vous ne voulez pas faire partie #fautaimerperdre" attire l'attention sur le fait que les chances de gagner aux paris en ligne sont tellement minces qu'il faut presque aimer perdre pour s'y adonner les yeux fermés.

Une vidéo humoristique est diffusée sur les réseaux sociaux et une campagne média oriente les jeunes vers un site de prévention qui reprend conseils, adresses pour obtenir de l'aide et le moyen de se faire interdire de jeu en cas de perte de contrôle de son comportement lié au jeu. Il existe également un numéro d'appel d'aide gratuit SOS Jeux: 0800/35.777.