Mondial 2018

Arrivée lundi dans son camp de base de l'Imperial Park Hotel & Spa au sud-ouest de Moscou, la sélection tunisienne de football s'est entraînée mardi soir pour la première fois sur la pelouse du stade Stroitel à Moscou.

"Je pense que nous pouvons battre les grands, surtout après le match amical de samedi contre l'Espagne (défaite 0-1, NDLR)", a dit le sélectionneur des 'Aigles de Carthage' Nabil Maaloul avant la séance. En matches de préparation, les Tunisiens se sont illustrés malgré deux partages, contre le Portugal (2-2), puis face à la Turquie (2-2), avant de s'incliner de justesse devant l'Espagne (0-1). C'est plein d'ambitions que la Tunisie, qui n'est jamais parvenue à passer la phase de poules, va débuter son tournoi face à l'Angleterre, lundi à 20h.

"Nous espérons pouvoir réaliser ce rêve historique de rejoindre les huitièmes de finale. Nous n'avons peur de personne", a lancé le milieu de terrain Ferjani Sassi.

Après le match contre l'Angleterre, les Tunisiens rencontreront cinq jours plus tard, le samedi 23, la Belgique dans leur 2e match (à Moscou à 14h00 belges). Le Panama, le jeudi 28 juin à Saransk (20h00), sera leur dernier adversaire.