Mondial 2018

Le milieu de terrain suisse Valon Behrami a annoncé lundi avoir été mis à l'écart de la Nati par le sélectionneur Vladimir Petkovic, un mois après le Mondial où la Suisse a été éliminée en 8e de finale.

Le milieu de terrain de 33 ans, qui compte 83 sélections, a indiqué su son compte twitter: "Ma carrrière internationale est terminée".

Le joueur d'Udinese, titulaire lors du Mondial en Russie, a expliqué dans un entretien à la télévision suisse RSI, avoir reçu lundi un appel du sélectionneur Petkovic.

"Je pensais qu'il s'agissait d'un appel de courtoisie. Mais non, c'était pour m'annoncer que je ne jouerais plus pour l'équipe de Suisse", a expliqué le joueur.

"Depuis des années, j'avais pris de plus en plus de responsabilités dans cette équipe. Je suis convaincu que cette décision est une décision politique", a-t-il ajouté.

Selon la RSI, Petkovic envisage de renouveler sa sélection en écartant d'autres joueurs, dont le capitaine Stephan Lichsteiner (103 sélections), Gelson Fernandes (67) et Johan Djourou (75), tous des trentenaires.

Contactée par l'AFP, la Fédération suisse de football n'avait pas réagi lundi soir.

La Suisse, qui avait réussi à s'extraire d'un grouoe compliqué en compagnie du Brésil, a été éliminée (1-0) par la Suède en 8e de finale du Mondial en Russie.